Gratin de ravioli épinard ricotta

Publié le par ManueB

Gratin de ravioli épinard ricotta
Gratin de ravioli épinard ricotta

Dans le congélateur il a y des merveilles !!! Je redécouvre plein de bonnes choses. Salomé a repéré ces ravioli aux épinards et ricotta !!! Et si je faisais un gratin ? Salomé adore.... et nous aussi !

Pour un plat à gratin il faut :

des ravioli épinards ricotta

500 ml de lait

1 cuillère à soupe de farine

sel poivre

muscadou Ducros

500 g environ d'épinards hachés surgelés

du gruyère rapé

Décongeler les épinards et les assaisonner.

Préparer une béchamel : mélanger la farine avec le lait puis le sel, le poivre et le muscadou, mettre sur le feu et faire épaissir, j'ai choisi de faire une béchamel assez liquide.

Décongeler les ravioli.

Dans un plat à gratin, mettre la moitié de la béchamel répartir les ravioli, verser les épinards puis le reste de béchamel et recouvrir généreusement de gruyère râpé.

Mettre au four pendant 20 minutes à 200°.

Verdict :

L'ensemble n'est pas sec et délicieux...

Petit bémol : je n'ai pas fait cuire les ravioli à l'eau  avant de les mettre dans mon gratin, ils étaient un peu dur.... mais pas dérangeant !

gratin, pâtes, ravioli épinards, béchamel

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un très beau gratin, qui donne l'eau à la bouche !
Répondre
J
Je n'aime pas du tout les épinard mes tes photos sont très jolie ^^<br /> L'idée me plaît, après il suffit de remplacer les épinard pour me faire plaisir ^^<br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
un gratin généreux qui met en appétit :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Ton gratin me met l'eau à la bouche !
Répondre
P
Un gratin qui fait envie tout simplement !
Répondre
S
Ce gratin a l'air délicieux! Je t'en prendrais bien une part pour ce midi!! :-)<br /> Biz<br /> Audrey
Répondre
M
Ce gratin de ravioli a l'air vraiment super bon !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
B
Jolie recette végé à souhait !
Répondre
K
une bien belle idée ces raviolis en gratins !<br /> <br /> j'en aurais bien fait mon repas de midi mais j'ai pas ces merveilles dans mon congélateur :-) <br /> <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
appétissant ton plat , je suis fan des épinards, à faire
Répondre
B
ça m'a l'air délicieux, bisous et bonne journée !
Répondre