Pain tunisien au Lben

Publié le par ManueB

Pain tunisien au Lben
Pain tunisien au LbenPain tunisien au Lben

J'ai découvert le blog de Maryam grâce à Instagram !!! j'adore toutes les gourmandises qu'elle fait et surtout ces pains !!!!!

Elle a fait des pains plats à base de Lben et j'ai été très tentée de les faire. Je n'ai pas de Lben alors j'ai pris du lait fermenté, et ça va aussi ! Ces pains se cuisent à la poêle, bien pratique !

Pour 4 pains il faut :

500 g de farine T65

250 ml de lait fermenté

125 ml d'eau tiède

1 sachet de levure de boulangerie

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à dessert de sucre

1 cuillère à dessert de sel

Mettre la farine dans le bol du robot, mettre le sel, le sucre et la levure, attention ces trois ingrédients ne doivent pas se toucher.

Verser progressivement le lait fermenté commencer à pétrir puis ajouter l'eau tiède, moi je n'ai pas mis toute l'eau. Pus ajouter l'huile d'olive.

Travailler la pâte pendant 4 minutes en vitesse 1 puis 4 minutes en vitesse 2.

Couvrir le bol d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et le séparer en 4 parts. Maryam utilise de l'huile moi j'ai pris de la farine.

Faire 4 galettes, faire lever 30 minutes.

Chauffer une poêle à sec et quand elle est bien chaude, poser la première galette, l'écraser un peu. Elle doit faire à peu près 1 cm de hauteur. Retourner.

C'est prêt !

Verdict :

Grand succès chez moi, on a adoré ce pain il est moelleux..
A tester avec du levain....

A refaire vraiment très vite.

Merci Maryam

boulange, pain, pain à la poele pain galette, lait fermenté

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir,j'adore ce pain tunisien.Pouvez vous me donnerl les proportions farine-eau -levain (kayser).Mon levain est tout frais,il est né ce jour,suis debutante dans ce domaine.Suis fidele a votre blog,c'est avec plaisir de decouvrir vos recettes. Eve
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> pain excellent malgres que je me sois plantée dans les mesures, je suis arrivée a faire dire a ma mère c'est trop bon , alors là chapeau pour cette recette
Répondre
M
Bonsoir Manue !<br /> Ravie que ce pain te plaise autant ! Merci vraiment pour ta confiance encore une fois ,ton pain est superbe ! Comme d'habitude je te pique une photo pour une prochaine mis à l'honneur ,bon week end !
Répondre
L
bravo !!!
Répondre
M
Quel beau pain ! Il est super tentant !<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
I
Il semble délicieux ce pain
Répondre
J
Il est vraiment très beau !!<br /> Un gros bisous et une belle journée
Répondre
C
superbes ces pains tunisiens chère Manue. Aujourd'hui, j'ai le temps alors je flâne sans stress ;-)<br /> Bises
Répondre
A
il est superbement réussi
Répondre
C
Comme une envie irrésistible de croquer !!! Jolie recette ! Belle journée à toi ! Biz
Répondre
P
Bien réussi, tout doré avec une belle mie, il me plait beaucoup :) bisous et bon après-midi !
Répondre
G
Je retrouve tout à fait la mie du pain tunisien que j'ai eu l'occasion de manger plus d'une fois lorsque j'étais jeune puisque je suis allée 7 fois en Tunisie ! une très très belle réussite ma chère Manue ! bravo !
Répondre
L
Il est joliment réussi ton pain !
Répondre
K
Oh le pain de mon enfance ! <br /> Ça me rappelle l'odeur qui me guidait jusqu'à lui ...<br /> Merci ma Manue pour cett recette souvenir :-) <br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
Je ne connais pas ce pain mais en voyant tes superbes photos j'ai très envie de le tester.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
D
Ton pain est très réussi avec une mie bien aérienne !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très réussi, bisous !
Répondre