Lasagnes à la viande épicée

Publié le par ManueB

Lasagnes à la viande épicée
Lasagnes à la viande épicée

Eglantine a invité une copine à manger. Pour leur faire plaisir j'ai improvisé ces lasagnes avec la viande épicée que j'avais mis au congélateur. C'est une viande hachée et épicée que j'achète en boucherie orientale c'est du Köfte ! Vous connaissez ??? Nous on l'adore aussi grillée au barbecue !

Pour un plat à gratin il faut :

500 g de kofte

des feuilles de lasagnes

500 ml de purée de tomates

2 oignons

sel poivre

origan

huile d'olive

ail en poudre Confidence en cuisine

600 ml de lait

1 cuillère à soupe de muscadou Ducros

sel poivre

parmesan

Faire dorer la viande dans une poêle et un peu d'huile d'olive. Réserver.

Dans une cocotte faire dorer les oignons émincés puis verser la purée de tomates avec du sel, du poivre, du sucre, de l'origan et une cuillère à café d'ail en poudre. Cuire 15 minutes environ.
Préparer ensuite la béchamel rapide, mélanger la farine avec un peu de lait, il ne doit pas avoir de grumeaux puis verser le reste de lait, assaisonner, faire épaissir sur le gaz.

Dans un plat à gratin alterner une couche de béchamel, des feuilles de lasagnes, de la sauce tomates, de la viande et de la béchamel, terminer avec une couche de béchamel et parsemer de parmesan.

Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai fait des jaloux ni Salomé ni MonChéri ont pu en manger !!!

Ouiii très bonnnn !!!

Je dois en refaire.

lasagnes, viande, pâtes

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ho oui oui j'adore la viande pour kefta, c'est super bon !! essaie aussi un hachis parmentier avec cette viande là, tu m'en diras des nouvelles<br /> bisous
Répondre
M
avec un hachis parmentier extra aussi !!!<br /> bizz
K
quelle bonne idée de mettre cette viande épicée dans tes lasagnes, quel régal ça a du être !<br /> gros bisous ma Manue, bon week-end :*
Répondre
B
je ne connaissais pas cette viande, tes lasagnes sont sublimes !
Répondre
P
Elles doivent être délicieuses tes lasagnes avec des épices :) je ne connais pas du tout le kofte, faudra que je regarde si je peux en trouver ici ! gros bisous et belle soirée !
Répondre
D
un beau plat bien tentant !
Répondre
G
Ben non je ne connais pas le kofte mais rien n'empêche de mettre des épices et de le faire sois-même n'est ce pas ? Ces lasagnes devaient être mortelles ! j'adore tellement ça ! gros bisous manue
Répondre
L
Comme elles sont alléchantes tes lasagnes !
Répondre
V
c'est un plat qui me titille bisous
Répondre
D
très gourmand miiam
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cette viand Manue, mais là, franchement (et vu l'heure), je salive abondamment (pas beau à voir ! lol !!!)<br /> Bisoussssssssss
Répondre
S
hello<br /> va faire un tour chez moi<br /> http://www.plaisiretgourmandisechezsophie.com/very-inspiring-blogger-award<br /> surpise :)
Répondre
C
hmmmm, ce parfum d'épices. Très sympa !
Répondre
C
Très appétissantes tes lasagnes.
Répondre
I
Ahh tu me donnes faim à 9h30 !!!!!
Répondre
D
J'arrive quand tu veux pour me mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre