Galette de pommes de terre/sardines et salade de poulpe - je cuisine portugais

Publié le par ManueB

Galette de pommes de terre/sardines et salade de poulpe - je cuisine portugais

J'ai une très gentille copine qui m'a donné sa KitchenTrotter. Le thème de cette box était le Portugal et le thème ne lui a pas trop plu ! Alors elle a pensé à moi... merci Ingrid..... Elle a fait plaisir à toute la famille.
J'ai commencé par la première recette : des galettes de pommes de terre sardines et salade de poulple. Dans la box il y avait le poulpe et le Péri Péri. Les restes des ingrédients se trouvent facilement.

Pour 3/4 gourmands il faut

3 belles pommes de terre (farineuse)

9 sardines à l'huile

sel poivre

1 oeuf

2 cuillères à soupe de farine

du persil haché

1boite de poulpe

1 poivron rouge

sel poivre

du Péri Péri

Éplucher et couper les pommes de terre, les cuire à l'eau, égoutter et réserver.

Nettoyer les sardines, enlever les arrêtes centrales; les écraser dans le saladier, rajouter les pommes de terre, bien mélanger et ajouter l’œuf, la farine, le persil et bien assaisonner. Réserver au frais.

Couper le poulpe en morceaux, le mettre dans un joli plat avec le poivron coupé en dés et du persil.

Assaisonner d'huile d'olive, vinaigre, sel poivre et Péri Péri. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Faire des galettes de pommes de terre, les tremper dans un peu de farine puis les faire dorer dans de l'huile d'olive.

Servir la salade de poulpe avec les galettes.

Verdict :

Waouu que c'est bonnn !

Je n'ai jamais voulu gouter au poulpe et là j'en ai mangé j'ai beaucoup aimé !!!

Les galettes étaient très très bonnes, j'ai choisi une variété farineuse.

pommes de terre, sardines, poulpe

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai testé votre recette de galette c'était parfait! J'ai modifié un peu du fait de mes intolérances alimentaires. Je vous remercie et il me tarde de tester la salade de poulpe!
Répondre
D
je n'aurais jamais mangé du poulpe non plus avant d'aller au Portugal et pourtant cette salade j'adore aussi, elle est servie en général en apéritif dans les restaurants ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
humm c'est bon ça !!!
Répondre
C
Je garde l'idée même sans poulpe et en remplaçant le peri peri...
Répondre
L
Cette assiette est bien sympathique je trouve...
Répondre
B
mmmm délicieusement tentant, j'aurais adoré !!
Répondre
C
Elle est sympa cette assiette ...
Répondre
J
Une belle recette qui me fait envie !
Répondre
G
merci pour cette super découverte!
Répondre
P
elles me plaisent beaucoup tes galettes, une bonne idée que l'ajout de sardine :) bisous et bon week-end !
Répondre
M
Un plat aux accents portugais qui me régalerait complètement !!<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
D
Superbe assiette qui est une belle invitation à se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
un voyage pour les papilles ! bisous
Répondre
S
Délicieux voyage !
Répondre
B
sympa ton amie !
Répondre