Tartinade de radis et yaourt à la Grècque

Publié le par ManueB

Tartinade de radis et yaourt à la Grècque
Tartinade de radis et yaourt à la GrècqueTartinade de radis et yaourt à la Grècque

Le printemps arrive doucement, au jardin les plantes à bulbe sortent de terre, les herbes aromatiques reprennent vie et les arbustes fruitiers ont des bourgeons. On pense déjà à manger au jardin !!!

Sur les étals du marché on voit les premiers radis !!!!! Je vous avoue que j'en ai acheté pour notre Cerfeuil, notre cochon d'inde !!! Il adore les fanes ; et après j'ai pensé à faire une tartinade avec !!!

Je n'ai pas pris les fanes mais le radis entier pour faire cette tartinade fraiche et printanière !

Pour un pot il faut :

20 radis

1 pot de yaourt à la grecque

sel poivre

une pointe de Peri Péri

du persil frais haché

un trait de sauce soja

Laver et couper les extrémités des radis, les mixer grossièrement, puis les laisser égoutter.

Dans un cul de poule mélanger les radis avec le yaourt, du sel, du poivre, du Péri Péri, le persil et un trait de sauce soja, gouter pour rectifier l’assaisonnement.

Mettre dans un joli pot et conserver au frigo.

A déguster sur du pain ou sur une tartine croustillante !

Verdict :

Frais et sympa.... parfait aussi pour l'apéro !

A déguster assez vite, ne se garde que deux jours !

tartinade, radis, yaourt

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les tartinades, je note la recette :)
Répondre
D
quelle super idée !!!! à tester merciiiii
Répondre
L
Une tartinade que je réalise très régulièrement chaque printemps ! Je raffole des tartinades aux radis ;-)<br /> Tu me donnes envie ... Allez, en route demain matin pour des radis ;-)<br /> Bisous, Manue ! Belle soirée !
Répondre
K
Une tartinade comme je les aimes :-)<br /> Top pour un apero ! <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
S
Moi, je fais une tartinade qui ressemble à celle-ci, mais sans le péri-péri, à la place du yogourt, je mets de la mayonnaise et j'ajoute soit des échalotes ou des oignons (je vais essayer celle-ci cet été avec nos hot-dog ou sur nos hamburgers...) C'est débilement bon..!
Répondre
M
hummm une version qui me plait aussi !!<br /> merci
C
Sympa cette tartinade.
Répondre
S
Un côté fraîcheur qui tente beaucoup.
Répondre
P
Une tartinade bien sympa que ce soit pour l'apéritif ou des sandwich :) bisous Manue
Répondre
L
Je trouve cette tartinade très sympathique...
Répondre
B
j'aime beaucoup ce genre de tartinade !
Répondre
D
Je ne connaissais pas le péri péri.<br /> C'est très frais et très sympa pour un apéro gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
un délice pour l'apéro sur du pain frais ! bisous
Répondre
B
Qu'est ce que c'est le péri péri svpl?<br /> Merci
Répondre
M
le Péri Péri est un mélange d'épices comme du laurier du poivre noir du piment du pimenton et du cumin, c'est portugais, pas trop fort à mon gout !!! On le trouve entre autre sous la marque " Terre Exotique "<br /> <br /> bonne journée