Lasagnes aux carottes et au curry

Publié le par ManueB

Lasagnes aux carottes et au curry
Lasagnes aux carottes et au curryLasagnes aux carottes et au curry

C'est vendredi le jour des pâtes ! Mais pas grand chose dans mon réfrigérateur : des betteraves et des carottes ! Et pourquoi ne pas faire des lasagnes avec des carottes et une sauce relevée au curry ? Je teste pour vous.

Pour deux gourmands il faut :

500 g environ de carottes oranges et jaunes

1 grosse cuillère à soupe de farine

500 ml de lait

1 cuillère à dessert de poudre de curry de Madras de la Maison Arostéguy

sel poivre

du fromage râpé

de la mozzarella

des feuilles de lasagnes sèches

Éplucher et couper en rondelles les carottes, les cuire dans de l'eau salée, égoutter, réserver.

Préparer la béchamel allégée : mélanger la farine avec le lait, fouetter pour éviter les grumeaux, ajouter sel, poivre et curry. Cuire sur le feu jusqu'à ce que la sauce devienne un peu épaisse.

Dans un plat à gratin, mettre un peu de béchamel dans le fond, poser deux feuilles de lasagnes, mettre de la béchamel, des carottes, un peu de fromage râpé et continuer jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par de la béchamel, des carottes et de la mozzarella.

Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Très relevé avec le curry !

Jai fait une béchamel sans beurre, vous pouvez en faire une traditionnelle !

pâtes, lasagne, béchamel carottes, mozzarella

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elles ont l'air succulente, fondante et gourmandes a souhait! un bon plat appétissant! bonne soirée
Répondre
L
Ces lasagnes sont bien alléchantes !
Répondre
K
c'est une super idée d'y mettre des carottes et avec le curry ça doit bien relever ce bon plat de lasagnes :-) gros bisous et bon week-end ma Manue :*
Répondre
C
Sympas ces lasagnes.
Répondre
L
original, comme toi je fais toujours mes béchamels sans beurre mais je mets de la fleur de maïs au lieu de la farine et 2 CS de lait en poudre.
Répondre
C
Et voilà un petit plat de lasagne vite préparé..
Répondre
B
très belle impro !
Répondre
D
De bonnes lasagnes maison, j'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très très appétissantes tes lasagnes aux carottes, Manue.<br /> Un régal pour tout le monde<br /> Bises
Répondre