Escargots à l'amande et au caramel

Publié le par ManueB

Escargots à l'amande et au caramel
Escargots à l'amande et au caramelEscargots à l'amande et au caramel

Il me restait du lait d'amande de mon dessert de Saint Valentin. J'ai regardé dans mon dernier livre sur le pain et j'ai trouvé cette de recette  brioche au lait d'amande.Je l'ai customisé en escargot avec des amandes concassées et du caramel.

Pour 10 escargots environ :

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

1 oeuf

environ 250/260 ml de lait d'amande

50 g de cassonade

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

pour garnir :

des amandes concassées

du caramel du chocolatier Bockel

Sortir les ingrédients du réfrigérateur.

Si vous avez une machine à pain, mettre l'oeuf et le lait d'amande pour avoir 300 g puis verser les reste des ingrédients.

Dans mon Cook'in, peser l’œuf et le lait d'amande pour avoir 300 g puis ajouter la farine, la cassonade, la levure, l'huile et le sel, prog 1 minute vit 1 puis 2 minutes Pétrin.

Sortir le pâton, le poser dans un cul de poule et couvrir d'une toile en silicone. La pâte doit doubler de volume.

Dégazer le pâton, l'étaler en un rectangle, répartir les amandes concassées puis le caramel, faire un rouleau et le découper en tronçons de 2 cm environ.
Courir d'un torchon humide et propre, faire lever 30/40 minutes.

Cuire au four à 180° pendant 25/30 minutes.

Verdict :

Tout moelleux, une mie légère.....

Excellent.

Et sans beurre et sans lait !!!

brioche, lait d'amande, boulange huile d'olive, caramel, amandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam miam, je suis bien tenter de passer prendre mon petit déj chez toi !!! <br /> ^^ bisous
Répondre
C
Je suis sure qu'il me reste une petite place pour cette petite brioche...
Répondre
K
Quel délice tes escargots ... <br /> Je n'ai pas encore utilisé le lait d'amande au caramel que ma envoyé Bjorg, je pense que j'ai trouver ma recette :-) <br /> On va se régaler ! Bisous ma Manue :*
Répondre
A
Ils doivent etre super délicieux, merci pour le partage
Répondre
L
j'y ferais bien un crok à tes escargots ;)
Répondre
N
ohlala je craque !!! de bien belles schnekes comme on dit chez moi hihi bisous
Répondre
C
çà fera des escargots tout beaux !!! ^^ eh oui ils sont mimi et en plus hyper gourmands ! Diabolique pour moi cette vision à cette heure-ci !! que vais-je bien pouvoir manger maintenant que tu m'as donné faim et envie ? !! ;-) <br /> Bises et beau dimanche ! Sandy
Répondre
L
ils sont beaux !!!
Répondre
G
Il est difficile de faire plus gourmand comme brioche ma chère Manue !! les amandes caramélisées ont bien complété le lait d'amande !! Bravo ! gros bisous
Répondre
M
Tres beaux escargots briochés, bon week end
Répondre
K
très gourmand tes escargots
Répondre
S
mh ça donne bien envie
Répondre
D
très gourmands miiam
Répondre
C
Délicieusement gourmands ses petits escargots. Je t'en chipe 2 : 1 pour moi et 1 pour Salomé !! hi hi !!<br /> Gros bisous
Répondre
B
des escargots à croquer !
Répondre
V
Tiens je me laisserai bien tenter avec mon thé :) biz
Répondre