Madeleines à la farine de Kamut et à l'eau de fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Madeleines à la farine de Kamut et à l'eau de fleur d'oranger
Madeleines à la farine de Kamut et à l'eau de fleur d'oranger

Depuis des années nous sommes fans de cookies et de madeleines !!!!!!!

Un petit plus aujourd’hui, j'ai remplacé une partie de la farine de blé par de la farine de kamut. Le kamut est une ancienne variété de blé, de grande valeur nutritive.Le grain de kamut est deux à trois fois plus gros que son cousin le blé dur et contient 20 à 40% de protéines en plus. Il contient plus d'acides aminées essentiels, plus d'acides gras non saturés. Riche en sélénium, il aide à combattre la formation des radicaux libres et l'apparition des maladies cardio-vasculaires.

Voici ma version :

3 oeufs

130 g de sucre

20 g de farine de kamut

180 g de farine de blé

1 cuillère à dessert de levure

110 g de beurre

de l'eau de fleur d'oranger

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, réserver.

Dans un pichet battre les œufs avec le sucre puis verser le beurre fondu, ajouter en plusieurs fois la farine, le kamut et la levure, la pâte doit être homogène.

Incorporer alors l'eau de fleur d'oranger.

Verser la pâte dans des empreintes madeleines en silicone.

Faire cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson pendant 5 minutes.

Verdict :

Je procède toujours de cette manière pour avoir une belle bosse : le coup de chaleur !!!! Le résultat est toujours superbe !

La farine de kamut s'achète en magasin bio.

J'en ai mis peu peut être mais mes madeleines étaient excellentes !!!!

madeleines, petits gâteaux, farine de kamutfleur d'oranger, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tes madeleines sont aussi belles et gourmandes que chez moi hummm
Répondre
N
mmmm elles sont superbes ! et quelles bosses mamamia lol bisous
Répondre
L
humm un régal !!!
Répondre
G
Toujours aussi belles tes madeleines Manue quelque soit la recette !!! bravo ! Bisous
Répondre
C
elles sont bien bossus tes madeleines, super bonne !!!
Répondre
M
j'aime bien la farine de kamut ,c'est une belle idée de l'intégrer dans des madeleines ,jolies bosses bravo ^^bonne journée !
Répondre
L
Elles sont joliment bossues tes madeleines !
Répondre
K
J'ai jamais essayé la farine kamut !<br /> En tout cas tes madeleines sont magnifiques et qu'elle bosse :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
B
J'adore leurs petites bosses ;p
Répondre
D
Je connais la farine de Kamut , mais je ne l'ai pas encore urtilisée, tes madeleines sont magnifiques elles me tentent beaucoup, je garde l'idée de ta recette , à faire. <br /> Bonne journée
Répondre
S
je découvre une farine que je ne connaissais pas et en plus de délicieuse madeleine.
Répondre
B
elles sont superbes, bisous !
Répondre