Muffin sofficissimi yogurt e mele

Publié le par ManueB

Muffin sofficissimi yogurt e mele
Muffin sofficissimi yogurt e mele

J'adore le site de Giallo e Zafferano, c'est un site qui regroupe des blogs de cuisine italiens. Aujourd'hui j'ai craqué pour ces muffins moelleux au yaourt et aux pommes ! Vraiment simple à faire et rapide !

Pour 12 muffins de taille moyenne, il faut :

3 oeufs

160 g de sucre

1 yaourt nature

1/2 sachet de levure bio

100 ml d'huile neutre

250 g de farine

du zeste d'orange

un sachet de sucre vanillé

une grosse pomme

Battre dans le robot les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, le mélange doit devenir crémeux. Verser alors le yaourt puis l'huile, bien mélanger, ajouter le zeste d'orange puis la farine. la pâte doit être lisse.

Éplucher et couper la pomme en petits bouts et les verser dans la pâte, en garder quelques morceaux pour le décor.

Verser la pâte dans des caissettes en papier, déposer dessus quelques morceaux de pomme.

Cuire environ 25 minutes dans le four à 180°.

Quand ils sont froids, saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Un bon gouter sain et gourmand !

A doubler de quantité ils sont si bons !

muffins, yaourt, huile pomme

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je note, je note :-p
Répondre
A
refait aujourd'hui pour le goûter d'anniv. J'ai oublié de rectifier la recette et d'ajouter la levure! Ils sont un peu raplapla, mais ça devrait être bon quand même.
Répondre
C
J'aime beaucoup les recettes italiennes que tu nous fais découvrir Manue. Ces muffins sont extras et ils me plaisent<br /> Des bisousssss
Répondre
A
Testés pour le goûter, c'était très bon! merci pour la recette!
Répondre
D
ils ont l'air terribles !
Répondre
J
Ils sont vraiment très beau et l'intérieur me fait baver d'envie ^^<br /> Bravo je me laisserais bien volontiers tenter.
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux ! Très moelleux ! Bravo !
Répondre
G
J'en connais plus d'un qui se régalerait !! comme moi ! ils ont l'airsi bons !! gros bisous !
Répondre
M
Hum que ça a l'air doux et délicieux, je suis fan !<br /> Bon après-midi, bisous.
Répondre
D
Sympa ces p'tits muffins à la poire aussi ça doit être bon et aux framboises prochainement<br /> Bizz<br /> Delf
Répondre
B
Jolie mie très moelleuse :)
Répondre
L
Comme ils sont alléchants ces muffins, j'ai bien envie de les essayer !
Répondre
C
Très appétissants tes muffins.
Répondre
D
Ils ont une texture très moelleuse !<br /> Une belle recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
comment résister à ces petites merveilles ! <br /> je peux pas je t'en prends un, j'ai pas encore déjeuner ...<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
B
à doubler sous peine de rester sur sa faim !
Répondre
S
Je beaucoup cette simplicité gourmande.
Répondre