Pipe Regate à la Vodka

Publié le par ManueB

Pipe Regate à la Vodka

Pour mon anniversaire j'ai eu des livres, oui les copines savent que j'adore cuisiner !!!!! Anick m'a offert un livre d'un jeune chef que je ne connaissais pas du tout : Donal Shekan !!!! Il a écrit un livre vraiment bien, des recettes simples, rapides et savoureuses, que de bonnes idées !

J'ai tout de suite été attirée par ce plat de pâtes à la Vodka ! Justement c'est un alcool que j'ai toujours dans mon congélateur.

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de Pipe Regate

100 g environ de lardons

4 cuillères à soupe de concentré de tomate

200 ml de crème semi épaisse

50 ml de Vodka

sel poivre

piment d'Espelette

du persil frais

du pécorino

Chauffer une grande quantité d'eau salée.
Pendant ce temps chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les lardons,. Verser alors la vodka mélanger puis le concentré de tomate, saler, poivrer, ajouter du piment d'Espelette et le persil.

Pour avoir une sauce plus abondante verser un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Lorsque les pâtes sont cuites al dente, les égoutter et les verser dans la sauce, remuer et servir. Parsemer de pécorino râpé.

Verdict :

Une sauce hyper rapide à faire non on ne sent que très peu la Vodka, excellentissime !!!!!!

Je vous recommande de faire cette recette.

pâtes, pasta, vodka concentré de tomates, lardons

Pipe Regate à la Vodka

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Excellente idée d'allier pâtes avec la vodka...ca me plait !
Répondre
C
Très bonne idée ces pâtes à la vodka...
Répondre
V
bien original à tester bisous
Répondre
C
Il doit me rester de la Vodka, je testerai, c'est sûr ! :)
Répondre
L
A la vodka, voilà qui peut paraître étonnant avec des pâtes !
Répondre
C
Tiens, pas banal à la vodka dis-donc. <br /> bises Manue
Répondre
D
Quelle recette audacieuse avec de la Vodka ! Cela doit donner un goût différent à tes pâtes !<br /> Merci pour cette belle découverte qui me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Ca m'a l'air délicieux ! De toutes façons dès qu'il y a des pâtes, j'accours ! <br /> J'avais assisté à une démo de Donald il y a quelque temps, il a un accent très charmeur en plus ! <br /> Bonne journée chère Manue !
Répondre
S
Bonjour, bonne idée de sauce vite faite. Cependant, un petit souci : dans la ingrédients il y a de la crème fraiche et elle n'apparait pas dans la préparation. A quel moment la mettez vous ? Merci de votre réponse
Répondre
M
J'en ai déjà entendu parler et ça a l'air très sympa ! Je testerai c'est sûr !<br /> Bises.
Répondre
N
quelle bonne idée la vodka !! bisous
Répondre
M
Merci de nous faire profiter de tes cadeaux. Bisous Manue
Répondre
B
un plat original qui pique ma curiosité !
Répondre
S
Un beau cadeau qui se transformer en succulent repas.
Répondre