Tarte sablée aux fraises #tarte d'anniversaire

Publié le par ManueB

Tarte sablée aux fraises #tarte d'anniversaire
Tarte sablée aux fraises #tarte d'anniversaireTarte sablée aux fraises #tarte d'anniversaire

Aujourd’hui mon Églantine fête ses 16 ans !! oui déjà.......

C'est la saison des fraises et c'est un fruit qu'elle aime beaucoup. Une envie de croquant, du moelleux avec le mascarpone, voilà ma tarte d'anniversaire !

Pour un cadre rectangulaire 8/10 parts, il faut :

sablé breton :

250 g de farine

2 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

120 g de beurre demi sel

1 pincée de fleur de sel

1 cuillère à dessert de levure

garniture :

des fraises

200 g de mascarpone

du sucre de la vanille

100 ml de crème entière

Pour faire la pâte j'ai pris mon Cook'in mais peut se faire à la main !

Mettre dans le bol du robot le sucre et les jaunes d'oeuf prog 15 s vit 4

Puis ajouter le beurre en parcelles prog 15 s vit 4

Enfin verser la farine, la levure et la fleur de sel prog 30 s vit 4

Faire un boule de pâte, la placer au frais pendant 30 minutes.

Sortir la pâte, l'étaler dans un moule rectangulaire au préalable huilé.

Cuire à 160°. pendant 20/25 minutes.

Préparer la crème.

Monter en chantilly la crème avec du sucre et de la vanille puis incorporer le mascarpone. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Démouler le sablé, le poser sur un plat de service.

A l'aide de la poche à douille - douille lisse - faire des petits tas sur toute la surface du sablé.

Laver et équeuter les fraises, les disposer sur la crème.

Décorer de fleurs par exemple de feuilles de menthe.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Verdict :

On s'est tous régalé !!!!

Bon anniversaire ma grande !!!

tarte, sablé breton, mascarpone fraises, anniversaire, flexipan

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oups j'ai oublié de préciser, j'ai réalisé ta tarte qui est en effet superbe ;)
Répondre
S
superb tarte!!! joyeux anniversaire à Eglantine (en retard ;) ) bises
Répondre
A
j'aime
Répondre
C
Ohh quelle magnifique tarte en une si belle occasion ^^ Bravo Manue ! J'ai également dans l'intention de faire ma prochaine tarte aux fraises avec une base sablée ;-) hé hé ! çà va être trooop bon ! <br /> Et Joyeux Anniversaire Miss Eglantine (avec du retard, j'en conviens, avec toutes mes excuses !)<br /> Plein de bises gourmandes !<br /> Sandy
Répondre
E
elle est super belle! En plus des fraises...
Répondre
C
Ton sablé breton me fait de l’œil ! Il devait être divin avec les fraises :)
Répondre
L
humm terrible terrible !!!
Répondre
L
magnifique présentation !
Répondre
M
Une magnifique tarte de saison digne d'un bel anniversaire !<br /> Bisous.
Répondre
P
Quelle jolie gourmandise ! vous allez vous régaler !<br /> Un joyeux anniversaire à Eglantine ; gros bisous à vous deux :)
Répondre
L
Elle est super belle ta tarte !
Répondre
N
joyeux anniversaire Eglantine !!! quel superbe gâteau ! bisous
Répondre
C
Très bon anniversaire à Eglantine.<br /> Elle va se régaler avec cette excellente recette Manue. Tu sais les gâter tes minettes. Bravo<br /> Sur un sablé, c'est délicieux<br /> Bisous
Répondre
C
Bon anniversaire Eglantine !!!<br /> La tarte est superbe !!!
Répondre
S
elle est superbe<br /> bon anniv à ta fille
Répondre
D
Cette tarte est de toute beauté !<br /> Joyeux anniversaire Eglantine !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Joyeux anniversaire églantine, <br /> Très belle tarte, peut-on préparer le fond de pâte la veille ?<br /> Et la crême au mascarpone ? Merci
Répondre
M
oui Salomé tu peux préparer la veille le sablé et la crème, le lendemain tu assembles !!<br /> <br /> biz
B
magnifique ! bon anniversaire à ta fille !
Répondre
M
Quel beau dessert pour un si beau jour! Bon anniversaire Églantine
Répondre
S
Cette tarte est généreusement gourmande, et bon anniversaire à Eglantine.
Répondre