Cookies aux flocons d'avoine, amandes, raisins secs et fraises séchées

Publié le par ManueB

Cookies aux flocons d'avoine, amandes, raisins secs et fraises séchées
Cookies aux flocons d'avoine, amandes, raisins secs et fraises séchées

Vous avez remarqué en ce moment je vous propose souvent des cookies ! Oui toute la famille adore !! Dans mes cookies aujourd'hui, pas de chocolat mais des flocons d'avoine et des fruits secs

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

150 g de flocons d'avoine

80 g de cassonade

2 cuillères à soupe de raisins secs

50 g d'amandes effilées

15 fraises séchées

50 g de farine

1 oeuf

150 g de beurre

Faire fondre le beurre à feu très doux.

Dans un cul de poule rassembler les flocons d'avoine, la farine, la cassonade, les raisins secs, les fraises séchées coupées en morceaux, les amandes effilées. Mélanger.

Faire un puits y verser le beurre fondu et l'oeuf et remuer à la cuillère en bois.

A l'aide d'une cuillère à soupe faire des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Cuire 10 minutes environ à 180°.

Verdict :

Excellents, ils sont tout moelleux...

On peut à mon avis, diminuer la quantité de beurre à 120 g !

Remplacer aussi les fraises séchées par un autre fruit sec !

Je vais les refaire ! ohhhh ouiiiii

cookies, petits gâteaux, biscuitsflocons d'avoine, amandes, fraises séchées

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ces cookies...
Répondre
D
De bons cookies avec l'association d'ingrédients présents dans cette recette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
ça c'est des cookies bien originaux
Répondre
C
J'adore toutes ces couleurs dans des cookies, très belle recette :)
Répondre
N
ils me font de l'oeil tes cookies ! ils m'appellent lol bisous
Répondre
S
Des Cookies à la voine j'en veux s.v.p
Répondre
V
j'adore les cookies avec les fraises biz
Répondre
N
Petite gourmandise quand tu nous tiens!
Répondre
B
bien meilleur avec des flocons d'avoine !
Répondre
S
Il est vrai que nous sommes gâtés en ce moment ! merci pour ces beaux partages,et vive les longs WE pour avoir le temps d'en préparer tout plein !!!!
Répondre
K
Tu as le chic pour me donner toujours envie avec tes cookies et ceux là sont terribles :-) <br /> Dommage je n'ai pas de fraise séchées ... flûte ! <br /> Mais j'ai des raisins secs et des dattes ... ça peut peut être le faire !!! Gros bisous gourmands ma Manue :*
Répondre
S
Ces petites touches de fraises rendent tes cookies encore plus gourmands.
Répondre