Mini Cheesecake aux fraises et aux groseilles

Publié le par ManueB

Mini Cheesecake aux fraises et aux groseilles
Mini Cheesecake aux fraises et aux groseilles

De temps en temps je ressorts mes " vieilles " revues de cuisine ! Là j'ai pris une revue italienne que j'avais acheté il y a quelques années !!!!

J'ai craqué pour ces petits cheesecakes sans cuisson et super rapide à faire.
Mon paquet de Petits Brun était entamé : il me restait juste la quantité pour faire 4 mini cheesecakes.

Pour 4 mini cheesecakes il faut :

100 g de biscuits type Petits Brun

50 g de beurre

100 g de mascarpone

100 g de crème fraiche

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre glace

des fraises

des groseilles

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, réserver.

Mixer les biscuits, verser alors le beurre fondu, mélanger et répartir dans 4 petites empreintes muffins en silicone. Bien tasser et mettre au frais pendant une bonne heure.

Fouetter le mascarpone, la crème, le sucre vanillé et la sucre glace, mettre dans une poche à douille munie d'une douille lisse et répartir la crème sur le fond biscuité.

Décorer de fraises et de groseilles.

Verdict :

Attention au démoulage, c'est fragile !

Un dessert qui ne nécessite pas de four, pratique quand il fait chaud !

Délicieux...

cheesecake, sans cuisson, biscuits mascarpone, fraises, groseilles

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop joliment gourmand ! A faire et refaire avec tous les fruits de l'année en variant les biscuits, merci ! Bonne semaine.
Répondre
L
C'est à la fois très jolie, équilibré et de goût. bravo.bonne soirée
Répondre
L
JOlis ces petits cheesecakes !
Répondre
K
Ils sont magnifiques tes minis cheesecakes !<br /> Si simple à faire en plus :-) <br /> Un vrai délice !!!<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
M
excellent et hyper simple pour un super effet !!
C
j'adore j'adore ça doit etre excellent bizzz
Répondre
C
Mini mais maxi gourmandes !!! Elles sont irrésistibles :) <br /> Bizzandy
Répondre
C
Très jolie idée Manue. J'aime j'aime j'aime
Répondre
J
JN'adore. Tant visuelle que gustative ^^
Répondre
M
merci Jenny !
M
j'aime beaucoup l'idée de ces caissettes en biscuit !!!
Répondre
S
c'est trop mignon, on a l'impression de se régaler de jolie fleurs.<br /> bizou
Répondre
D
Oh ! ils sont supers mignons ! Ils doivent être bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Super idée, c'est frais et très joli, je croque !! :-)
Répondre
C
Oh !! Ils sont trop beaux !! J'adore les versions individuelles et en forme de coupelles, c'est vraiment très joli ! :) Bises
Répondre
B
c'est magnifique !
Répondre
P
C'est original ce cheesecake version tartelette, j'aime beaucoup l'idée, ils sont beaux!
Répondre
V
je me laisserai bien tenter
Répondre
M
Cheesecake aussi chez moi aujourd'hui. On fait un échange?
Répondre
M
pourquoi pas Michèle !!!!! bizzz