Tagliatelle au chou rave

Publié le par ManueB

Tagliatelle au chou rave
Tagliatelle au chou rave

Voilà un légume un peu surprenant dans mon plat de pâtes : le chou rave !

Nous l'adorons cru, à tremper dans une sauce au fromage blanc par exemple mais je ne l'ai jamais cuisiné cuit !!! C'est en feuilletant mon livre sur les Légumes et Fruits oubliés queAnick m'a fait remarqué cette recette !!!!!

Très bonne idée pour mon plat !

Pour 3 gourmands il faut :

400 g de tagliatelle fraiches

1 chou rave

1 échalote

sel poivre

1/2 cube de bouillon de légumes

300 ml de crème

piment d'Espelette

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps éplucher et couper le chou rave en bâtonnets - un peu comme des frites.

Dans une poele, faire dorer l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter le chou rave, remuer et faire dorer. Verser ensuite 200 ml de bouillon de légumes. Cuire jusqu'à ce que le chou rave soit tendre, environ 20 minutes.

Puis cuire les tagliatelle al dente - j'ai pris des tagliatelle fraiches.

Verser la crème dans la casserole, vérifier l'assaisonnement.

Egouter les tagliatelle, les verser sur la sauce et remuer.
Servir.

Verdict :

Surprenant car on n'avons jamais mangé ce chou cuit ! Belle surprise gustative.

C'est très très bon.

pâtes, pasta, chou rave

Tagliatelle au chou rave

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une super idée, j'en vois encore très souvent dans les rayons mais je ne sais jamais comment le préparer<br /> merci !! bises, bonne semaine
Répondre
M
c'est une idée qui change et... délicieuse !
L
Sympa ces tagliatelles !
Répondre
S
C'est drôle car moi je ne connais le chou-rave que cuit ! Du coup, je vais tenter cru ... :-)<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
moi je ne le mangeais que cru hi hi hi
I
J'ai ce bouquin tu me donnes à la fois envie de m'y replonger et de tenter cette délicieuse association<br /> Merci Manue<br /> Bises
Répondre
M
ce livre est super il donne de bonnes idées !
K
En effet c'est original comme pâte avec du choux rave ! <br /> J'en ai jamais mangé cuit ! <br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
fait l'expérience !!! tu verras c'est délicieux !
C
Cru ou cuit, j'adore le chou rave et ta recette avec des pâtes me fait bien envie.
Répondre
N
Contrairement à toi, je n'ai jamais mangé le chou rave cru, je vais donc essayer , penses-tu que l'on peut le faire comme du céleri rémoulade ?<br /> Merci pour ton blog et tes recettes
Répondre
M
je l'ai toujours mangé cru, alors en rémoulade comme le céleri ce doit être très bon !!!! essaie et tu me diras !
C
Je ne suis pas une habituée du chou rave, c'est surprenant avec des pâtes, mais original, à tester ! :) Bises
Répondre
G
Un at de pâtes il est vrai inattendu mais comme j'aime le chou rave je suis certaine que c'est très bon !! Belle idée Manue ! Bisous
Répondre
B
je n'en suis pas fan, mais ton plat m'a l'air extra !
Répondre