Tarte à la courge butternut et curry

Publié le par ManueB

Tarte à la courge butternut et curry
Tarte à la courge butternut et curryTarte à la courge butternut et curry

J'en enfin fini de cuisiner ma courge butternut, elle était particulièrement grande et grosse. Je l'ai cuisinée avec des lentilles corail, avec des pommes de terre et pourquoi en tarte ?? j'aime son gout si bon et si gouteux.. en plus elle ne contient pas autant d'eau que son copain potiron !

Pour faire cette tarte pas de cuisson au préalable, pratique et rapide !

J'ai été aussi séduite par la pâte à tarte rapide de ma copine Chrys !

Il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

50 g de beurre

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à dessert de levure chimique

60 g voire un peu plus

pour la garniture :

un morceau de courge butternut

1 cuillère à dessert de curry en poudre

une pointe de piment d'Espelette

2 oeufs

200 ml de crème légère

50/60 g de gruyère râpé

Préparer la pâte.
Faire fondre dans une casserole le beurre, réserver.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure le sel, verser le beurre fondu et mélanger à la cuillère en bois puis verser l'eau progressivement. On obtient une boule de pâte.

L'étaler dans un moule à tarte avec les doigts.

Peler et râper la courge butternut, la déposer sur le fond de pâte.

Fouetter les œufs avec la crème, le sel, le curry, le piment, le gruyère et les œufs. Verser sur la courge butternut.

Cuire 30 minutes environ à 180°.

Verdict :

Suis étonnée tout le monde a aimé, oui c'est très bon et bien relevé par le curry !!!

tarte, quiche, butternut curry

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle découverte culinaire : recette délicieuse à laquelle j'y avais ajouté quelques bâtonnets de surimi coupés en morceaux, avec une salade verte. On s'est régalés ! je l'ai mise dans mes favoris ;)
Répondre
G
Un régal cette tarte!
Répondre
C
Ohh la chanceuse !!! tu avais encore une butternut ! moi elles m'épatent ces cucurbitacées ! comment font-elles pour rester intactes aussi longtemps ! elles hibernent ! lol ! <br /> En tout cas ta tarte est topissime ! tes photos parlantes... de gourmandise ! ^^<br /> Bises ! Sandy
Répondre
B
elle devait être très bonne, bisous !
Répondre
S
je prends note de cette pâte à tarte
Répondre
K
une tarte bien gourmande avec une jolie couleur
Répondre
C
J'espère que la pâte t'a plu Manue. Merci pour le clin d'oeil.<br /> J'aimerais que la période des courges soit présente toute l'année ; j'adore ça personnellement.<br /> Ta tarte est tout à fait à mon goût<br /> bisous
Répondre
G
Quelle est belle !! parfumée au curry il y a de quoi faire un excellent repas !! bisous Manue
Répondre
K
Hummm quel délice cette tarte avec le mélange butent curry :-) <br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Une belle association d'ingrédients dans cette tarte qui est bien parfumée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Elle m'aurait bien plu ta tarte, bien parfumée :) bises et bonne journée !
Répondre
M
J'aurais aimé aussi!!
Répondre
L
elle est sublime, bisous
Répondre
S
Idée de la tarte est délicieuse avec ce coté bien relevé.
Répondre