Tresse comme chez le boulanger

Publié le par ManueB

Tresse comme chez le boulanger
Tresse comme chez le boulangerTresse comme chez le boulanger

J'ai été séduite par la brioche tressée de Sofi, elle m'a fait si envie qu'il fallait la faire au plus vite.

Il faut :

120 ml de lait

1/2 sachet de levure

250 g de farine

50 g de sucre

de la vanille en poudre - mon ajout

1 oeuf

40 g de beurre mou

1 pincée de sel

des amandes effilées

un jaune d'oeuf

Faire tiédir la lait.

Mettre la farine, le sucre,la vanille,  la levure, le sel et l'oeuf et verser progressivement le lait, quand se forme une boule ajouter alors le beurre en morceaux. Pétrir la pâte pendant 10 minutes. La pâte doit se détacher du bol.
Couvrir d'un linge propre, la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et le partager en trois parts égales, faire trois boudins identiques. Faire une tresse. La poser sur une toile en silicone. La faire lever encore 45 minutes.

La dorer au jaune d'oeuf et parsemer d'amandes effilées.

Cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Trop bon, je vous recommande de la faire !

boulange, brioche, amandes effilées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle ! Parfaite pour le petit dej
Répondre
L
une belle brioche !!!
Répondre
C
Je vais sûrement suivre ta recommandation Manue, d'autant que j'ai imprimé la recette de Sophie et qu'elle attend son heure...<br /> bisous
Répondre
M
Une belle brioche, bien gourmande, bonne soirée
Répondre
E
Mmmm, un vrai régal!
Répondre
B
elle est sublime ! faudrait que je m'y remette aussi !
Répondre
S
une tranche de cette tresse gourmandes me fait bien envie.
Répondre
G
Jolie et délicieuse ta brioche!
Répondre
L
Comme elle est belle ta tresse !!!
Répondre
G
Très jolie tresse qui ne sort pas du Boulanger mais de la cuisine de Manue !! elle est superbe ! gros bisous
Répondre
K
je viens pour le petit déjeuner
Répondre
M
je n'ai pas pris de petit dej ce matin et là vraiment c'est très dur de regarder tes photos !
Répondre
D
ça donne envie !!
Répondre
D
J'en prendrais bien une tranche ! Miam, elle est superbe !
Répondre
V
idéal au petit déjeuner j'adore
Répondre
S
merci merci :)
Répondre
L
Magnifique ta brioche, Manue ! Et tellement plus belle et appétissante que chez le boulanger !! <br /> Belle semaine à toi ! Bisous !
Répondre
M
Superbement gourmande et tentante!
Répondre