Crevettes à l'Asiatique #défi bbq Lidl
Chez nous à partir du mois d'avril, dès que le temps le permet on fait des BBQ au jardin, tout y passe : boeuf, agneau, porc, poissons, légumes et tout le reste !!!!!! On adore, c'est convivial et on est installé sous le cerisier !!!!!
Lidl m'a proposé de réaliser des recettes pour un bbq.J'ai accepté de relever ce "défi".Pour le réaliser, Lidl m'a très gentillement offert un BBQ (voir photo en bas)..
Pour ma première recette j'ai fait des crevettes marinées et assaisonnées de coriandre, de citronelle et de sauce soja !!! On les adore comme ça....
Pour 4 personnes il faut :
Crevettes surgelées Ocean Trader
4 cuillères à soupe d'huile d’olive
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 bâton de citronnelle
1 petit bouquet coriandre fraiche
piment du jardin
1 pincée de gingembre moulu
salade :
2 tomates
1 concombre
coriandre
huile d'olive
Décongeler les crevettes au réfrigérateur.
Dans un bol mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le gingembre puis le piment coupé finement.
Laver et hacher la coriandre.
Couper en fines tranches la citronnelle.
Ajouter ces deux derniers ingrédients dans la sauce et verser sur les crevettes.
Laisser mariner une heure ou deux.
Mettre trois ou quatre crevettes sur un pic en bois.
Pendant ce temps préparer la salade.
Eplucher le concombre, le couper en rondelles.
Laver et couper les tomates en huit.
Mettre dans un saladier avec la coriandre puis arroser d'huile d'olive, saler et poivrer.
Préparer la bbq
Cuire quelques minutes de chaque côté, attention elles cuisent assez vite !
Déguster avec la salade.
Verdict :
Parfumé, c'est un régal.
coriandre, sauce soja, huile d'olive barbecue, crevettes, citronnelle
L'enseigne de grande distribution Lidl, présente en France depuis 25 ans, compte aujourd'hui plus de 1500 points de vente et 25 000 salariés. Elle se positionne en tant que commerce de proximité, partenaire du quotidien, en offrant des produits alimentaires et non alimentaires au meilleur rapport qualité / prix. L'implication quotidienne de ses salariés et la qualité de son offre lui a d'ailleurs valu d'être élue "Meilleure chaîne de magasins, catégorie hyper et supermarchés" depuis 3 ans et "Meilleure chaîne de magasins (toutes catégories confondues)" l'année dernière. Les spécificités de l'enseigne : une livraison quotidienne de fruits et légumes frais, 4 foires aux vins dans l'année, des ventes éphémères à succès. Depuis l'annonce en octobre 2012 de sa sortie du hard discount, l'enseigne travaille sa montée en gamme via son offre de produits et de services ainsi que des conditions d'accueil en magasin ou encore le lancement de la pub TV. "Fan de Barbecue" est la gamme estivale de l'enseigne avec une sélection de viandes, volailles, poissons et matériels de barbecue. A découvrir jusqu'à la fin de l'été.