Chinois aux Pralines

Publié le par ManueB

Chinois aux Pralines
Chinois aux PralinesChinois aux Pralines

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas utilisé mes Pralines, une grosse envie de brioche toute moelleuse.... avec des Pralines.... J'ai un un gros chinois avec de la crème pâtissière pour notre petit déjeuner du weekend.

Pour un gros chinois il faut :

crème pâtissière :

250 ml de lait

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe rase de maizena

1 oeuf

pâte :

500 g de farine

2 œufs + lait pour avoir 300 ml

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

100 g de beurre

des Pralines

Préparer à l'avance la crème pâtissière.

Bouillir le lait.

Dans un cul de poule battre l'oeuf avec le sucre, le sucre vanillé et la maïzena, verser le lait bouillant dessus et épaissir sur feu doux. Filmer et mettre au frais.

Dans le bol du Kenwook, mettre la farine, le sucre et la levure, verser le mélange oeuf/lait et commencer à pétrir puis ajouter le beurre en parcelles. Travailler la pâte 10 minutes environ.

Couvrir d'un linge propre, mettre à l’abri des courants d'air et laisser doubler de volume.

Sortir le pâton, l'étaler en un long rectangle, répartir la crème pâtissière puis déposer des Pralines dessus. Faire un long boudin puis couper en tronçons. Les placer dans un moule à génoise en silicone ou dans un moule avec du papier sulfurisé.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf et faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ.

Verdict :

Une brioche vraiment moelleuse. Comme je la désirais.

La meilleure que j'ai faite !!!!!!!!!

brioche, boulange , Pralines crème pâtissière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme il est beau ton chinois !
Répondre
L
wawoo trop bon !!!
Répondre
B
belle réussite !
Répondre
M
Hum je peux passer petit déjeuner demain ?? Trop tentant !<br /> Bises.
Répondre
C
Il est superbe ton chinois.
Répondre
D
elle est superbe bravo !
Répondre
P
une délicieuse version de chinois, vous avez dû vous régaler :) bises
Répondre
S
Il a tout pour plaire !<br /> Bizou .
Répondre
G
Un régal ! sans aucun doute Manue ! merci ! Bisous
Répondre
D
C'est une très belle brioche avec une mie bien filante !<br /> Je te souhaite un très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hummm! Il a l'air délicieux!
Répondre
M
Aux pralines... miaaam!! c'est ma préférée!
Répondre