Pâtes aux tomates fraiches, basilic et fleurs de câpres

Publié le par ManueB

Pâtes aux tomates fraiches, basilic et fleurs de câpres
Pâtes aux tomates fraiches, basilic et fleurs de câpres

Voilà les premières tomates et c'est un régal avec les pâtes. Mon basilic cette année est superbe, je l'ai planté dans un bac, il est énorme et sent délicieusement bon.

Voilà un bon plat de pâtes tout simple avec des ingrédients de saison et du jardin !

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de pâtes courtes

6 tomates

1 bouquet de basilic

1 oignon frais

3 gousses d'ail frais

de l'huile d'olive

des fleurs de câpres

du parmesan

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Laver et couper les tomates en cubes.

Couper l'oignon en cubes et le faire dorer dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les gousses d'ail écrasées.

Verser alors les tomates en cubes, saler, poivrer, mettre du sucre et du piment, cuire quelques minutes pour avoir une compotée.

Puis ajouter les feuilles de basilic, continuer un peu la cuisson.

Cuire les pâtes al dente, les égoutter et les verser dans la poêle. Ajouter les câpres et mélanger.

Servir avec des copeaux de parmesan.

Verdict

Simple et délicieux.

J'ai trouvé ces câpres en Italie !

pâtes, tomates, basilic câpres, parmesan

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu me donnes faim!!!Mais j'avoue que les fleurs de câpres, je ne connaissais pas . Bizz
Répondre
C
Tes pâtes mettent vraiment l'eau à la bouche avec ce joli basilic et ces fleurs de câpres ! Chez nous, les pâtes sont souvent au menu, on adore ça ! :) Bises
Répondre
G
Comme j(aimerais en trouver fé ces fleurs de câpres ! Ton plat me met l'eau à la bouche Manue. Bisous
Répondre
C
Tes pâtes me mettent toujours l'eau à la bouche.
Répondre
S
elles sont superbes! bises
Répondre
E
Une bien belle assiette!
Répondre
S
tout ce que j aime!!
Répondre
J
hum ça sent l'été! belle présentation en plus! bravo bises
Répondre
D
ça donne très envie ces pâtes !!
Répondre
P
Une assiette de pâtes très appétissante :) bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
D
Une très belle assiette terriblement délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Il y a des fois où je perds la notion des jours mais quand je vois tes belles pâtes je sais qu'on est vendredi et que chouette le week-end arrive :-) une nouvelle recette que j'adore et ces fleurs de câpres j'en suis gaga ! Tu les achètes ou ma Manue ? Gros bisous ma belle :*
Répondre
B
énormes ces capres !
Répondre
S
on a l'impression de voir de belle fleur sortir de ce succulent plat de pâte.
Répondre