Pain simit, pain turc

Publié le par ManueB

Pain simit, pain turc
Pain simit, pain turcPain simit, pain turc

Le weekend je suis très souvent en panne de pain, mon levain n'est pas prêt donc pas de pain au levain et je dois faire un pain plus rapide pour notre repas de midi.
En cherchant sur la Toile sur le thème du pain du ramadan j'ai vu ce pain turc ! Il est très joli et il est tout moelleux

Pour 6 pains il faut :

350 g de farine

100 ml d'eau (soit 1/2 verre d'eau)

1 cuillère à soupe rase de levure

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à dessert de sel

1 oeuf

100 g de beurre (ou de margarine)

du sésame

J'ai adpaté la recette à mon Cook'in.

Mettre l'eau et la levure dans le bol du Cook'in prog 30 s vit 2 th 40° puis ajouter un peu de sucre, laisser gonfler 10 minutes.
Puis ajouter la farine le sucre, le sel et l' oeuf, prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre en parcelles et prog Pétrin 2 minutes 30.

Sortir la pâte du bol et la partager en 6 parts, faire des boules, couvrir d'un linge propre et faire lever pendant 1 h 30.

Diviser chaque boule en deux, faire deux longs boudins de 20 cm puis les enrouler l'un sur l'autre. et rattacher les extrémités.

Les poser sur une plaque à pâtisserie et laisser lever 30 minutes.

Badigeoenner d'un blanc d'oeuf et parsemer de sésame.

Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Pain très joli, très facile à faire !

Qui a tout mangé ? Il n'y en a plus ??

Grand succès, je vous conseille de doubler la quantité !!!

boulange, pain, sésame

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bien joli pain!! Je garde la recette pour tester rapidement!!
Répondre
C
Très sympas tes petits pains turcs, Manue. Je n'ai encore jamais essayé.<br /> Bisous
Répondre
M
À tester très vite! Bon dimanche
Répondre
D
Ce pain est super et tes réussi !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est beau ton pain.
Répondre
L
humm un bon pain !!!!
Répondre
G
Il doit ressembler un peu à un pain brioché non? il est superbe en tout cas !! bravo Manue !! jamais en panne !! bisous
Répondre
P
oh qu'il est joli ce pain :) bisous et bon week-end
Répondre
C
Pour un pain de "remplacement", il est magnifique ! Vraiment très joli :) Bisous
Répondre
D
Mercii !
Répondre
B
jolie torsade !
Répondre
N
il est magnifique ce pain ! bisous
Répondre
M
Très beau pain, j'adorerais goûter !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre