Caprese di girondole gratinati

Publié le par ManueB

Caprese di girondole gratinati
Caprese di girondole gratinatiCaprese di girondole gratinati

C'est la pleine saison des tomates au jardin, quelles sont bonnes et délicieuses, elles sont bien rouges et bien fermes !

En ce vendredi je vous propose ce gratin, recette issue du Sale E Pepe du mois d'Aout.

Pour un plat à gratin il faut :

environ 500 g de tomates dont 2 grosses (des cœurs de bœuf)

500 g de girondole

2 gousses d'ail

1 oignon

huile d'olive

une poignée de feuilles de basilic

250 g de mozzarella

de l'origan

du parmesan

Préparer la sauce, laver et couper les tomates en morceaux. Dans une poêle faire dorer l'oignon émincé puis ajouter l'ail écrasé puis les tomates. Assaisonner et cuire 10 minutes environ, les tomates doivent être juste fondues.

Cuire les pâtes al dente puis les égoutter et les ajouter à la sauce.

Dans un plat à gratin, verser des pâtes puis mettre des feuilles de basilic, de mozzarella et du parmesan râpé puis une couche de pâtes de mozzarella, du parmesan du basilic puis terminer par des tranches de tomates.Saupoudrer de parmesan et d'origan.

Cuire 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Tout le monde s'est régalé !

Si vous n'avez pas de tomates fraiches, prenez de la concassée de tomates ou du coulis.

Merci Anna di Firenze pour l'origan de ton jardin !

pâtes, gratin, tomates mozzarella, parmesan, origan

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est quoi, du girondole ? Un fromage ?
Répondre
C
J'suis bête !! Un fromage !! Avec 500 g, on ne se relèverait pas, hi, hi !!! ;) ça doit être une sorte de pâtes ? Quelle banane je fais ! Bises Manue
L
Voilà un plat estival comme je les aime !
Répondre
F
Bonjour Manue,<br /> <br /> Tu nous présentes, une fois encore, une bien belle recette. J'ai très envie de la tester.
Répondre
I
Un plat généreux et gourmand !
Répondre
B
Un superbe gratin qui ferait des heureux chez moi !! Je note ta recette !!
Répondre
L
humm trop bon !!!
Répondre
B
de quoi s'en mettre plein la panse !
Répondre
D
très gourmand ce gratin miiam
Répondre
E
Hum, ce que ça doit être bon!
Répondre
N
quel régal ton gratin ! bisous
Répondre
D
Un gratin bien de saison avec de bonnes tomates du jardin ! Un plat très convivial !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Oh la la quelle merveille, en plus avec des tomates du jardin, le rêve !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
M
Si j'apporte le dessert, tu m'invites?
Répondre
M
ouiiiiii Michèle !!
N
Tu as de la chance d'avoir des tomates du jardin, ce plat est magnifique!!
Répondre
M
merci !
L
Il est bien joli ce gratin...
Répondre