Farfalle sauce tomate et saucisses

Publié le par ManueB

Farfalle sauce tomate et saucisses

Je ne cuisine que rarement les saucisses car je n'aime pas trop. Mais pour faire plaisir à MonChéri je lui ai concocté cette sauce aux saucisses - chipolata pour moi - pour accompagner notre plat de pâtes !

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de Farfalle

3 chipolata

1 oignon rouge

1 boite de coulis de tomates

2 branches de basilic

sel poivre

piment

Émincer l'oignon puis le faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive, y ajouter la chair des saucisses, faire dorer puis verser le coulis de tomates, assaisonner de sel de poivre, et d'un peu de sucre pour enlever l'acidité.

Cuire 15 minutes environ à feu doux et ajouter les feuilles de basilic ciselée.

Cuire une grande quantité d'eau salée et y faire cuire les Farfalle al dente.

Les égoutter puis les verser dans la sauce, remuer et servir.

Verdict :

Ca change avec les saucisses, MonChéri était ravi !

pâtes, tomates, saucisse

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une belle assiette de pâte comme je les aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Je suis comme toi, pas trop saucisses... quand j'en fais, c'est pour mes hommes ! ;) Bisous Manue
Répondre
M
dans la sauce ça passe bien !
B
très efficace !
Répondre
K
simple et rapide
Répondre
M
Sympa cette petite assiette de pâte, sans saucisse pour moi !!! bon we à toi
Répondre
M
Un plat de pâtes qui est souvent au rendez vous chez nous :) J'adore !<br /> Bises.
Répondre
L
Une assiette de pâtes comme j'aime...
Répondre
M
hummm sa donne envie , bonne journee bises
Répondre
B
Sans saucisses pour moi :)
Répondre
K
Contrairement à toi nous on adore la bonne saucisse de Toulouse et en sauce tomate et des pâtes c'est trop bon ! <br /> Passes une belle journee,<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
avec de la vraie saucisse de Toulouse ce doit être top, mais je ne sais pas si on en trouve de la bonne ici !<br /> <br /> biz