Sauce tomate selon le Chef Nasti

Publié le par ManueB

Sauce tomate selon le Chef Nasti
Sauce tomate selon le Chef NastiSauce tomate selon le Chef Nasti

Le chef Olivier Nasti vient de sortir un tout nouveau livre : comment faire la cuisine des légumes aux Editions Menu Fretin.

Ce livre regorge de recettes et de tours de main !!!

J'ai tout de suite eu envie de faire sa sauce tomates car j'en ai tout plein et j'adore en faire et les mettre en bocaux pour cet hiver !

Sa méthode m'a bien plu, ce n'est pas une cuisson habituelle puisque les tomates cuisent au bain marie, et oui !!!!!!!

Pour un bocal, il faut :

300 g de tomates bien mûres du jardin

1 gousse d'ail

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 brin de thym du jardin

1 brin de romarin du jardin

du sucre

1 cuillère à soupe de gros sel

Laver et couper les tomates en 4. Si vous pouvez enlever les peaux.

Mettre les tomates avec la gousse d'ail, le thym, le romarin, le sel, le poivre, l'huile d'olive. Couvrir avec un film alimentaire.

Chauffer une casserole d'eau et y mettre le cul de poule.

Faire cuire une bonne heure.

Passer au moulin à légumes et mettre en pot : soit au frigo pour une consommation rapide ou bien stériliser.

Verdict :

Vraiment original.
Cette sauce sent bonnnnnn !!!

Je vais refaire quelques pots.....

tomate, sauce, conserve bocaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbes recettes, en général, je suis prête à en essayer un bon nombre, bravo pour le choix des recettes, beaucoup sont super intéressantes. à bientôt !!!
Répondre
F
j'aimerais recevoir vos recettes
Répondre
K
Alors là je n'avais entendu parlé de cette cuisson mais ça doit concentrer les goûts. .. top comme recette :-) Gros bisous ma Manue :*
Répondre
M
surprenant !! et délicieuse !<br /> <br /> biz
I
Ca donne envie d'essayer ! Je vais aller voir si nous avons de nouvelles tomates au jardin...<br /> Merci pour cette recette originale<br /> Bises
Répondre
C
Originale la cuisson au bain-marie.
Répondre
P
Elle doit être délicieuse cette sauce tomate!
Répondre
F
Hum elle doit être bien bonne! Combien de temps faut-il stériliser et à quelle température?<br /> Merci d'avance. bonne soirée
Répondre
M
je stérilise pendant 45 minutes à 100° environ, l'eau doit bouillir !
B
et tu m'en envoies un merci !
Répondre
B
Ohlala mais je me dois d'aller jeter un oeil à ce livre!
Répondre
M
un livre qui devrait te plaire Betty !!<br /> <br /> bizz
D
Excellente sauce tomate maison ! Sur de bonnes pâtes fraîches, c'est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummmm elle a l air terrible !! bonne journee bises
Répondre