Brioche aux fruits secs

Publié le par ManueB

Brioche aux fruits secs
Brioche aux fruits secsBrioche aux fruits secs

Christelle adore les brioches, elle en fait très souvent et même plus que moi !!! Elle a aussi vu cette belle recette chez Michèle..... On est des gourmandes, on adore la brioche sous toutes ses formes !!!

Elle vient publier une toute dernière brioche avec des abricots et des raisins secs, j'ai remplacé les abricots et les raisins secs par un mélange de fruits secs acidulés

Pour une grosse brioche il faut :

180 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

530 g de farine

80 g de cassonade

2 œufs

100 g de beurre

1 pincée de sel

des fruits secs acidulés

Comme Christelle vous pouvez faire votre pâte dans la Machine à pain, ou bien dans votre robot préféré. J'ai pris mon Cook'in.
Dans le bol du Cook'in, mettre le lait et la levure prog 30 s th 40° vit 1

Puis ajouter la farine, la cassonade, le sel et les œufs, prog 40 s vit 1 puis 2 minutes 30 fonction Pétrin. Ajouter les fruits secs acidulés pour 10 s fonction Pétrin.
Laisser lever la pâte à l'abri des courants d'air, elle doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer puis la façonner pour la mettre dans un moule à cake, ou bien faire des boules.
Laisser lever 30 à 45 minutes (suivant la température de la pièce).
Préchauffer le four à 180°.

Dorer la brioche au lait ou à l’œuf, parsemer éventuellement de sucre en grains.

Cuire 30/40 minutes.

Verdict :

Vous pouvez mettre que des raisins, ou bien d'autres fruits secs !

La pâte gonfle beaucoup, prendre un très grand moule à cake !

Super moelleuse, on s'est bien régalé.

Merci Michèle et Christelle.

boulange, brioche, fruits secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as raison de les adorer, j'en raffole aussi !
Répondre
M
hummmm tres jolie et gourmande ta brioche , bonne soiree bisous
Répondre
C
Merci beaucoup chère Manue. Je suis ravie que tu aies aimé et régalé ta petite famille. Gros bisous
Répondre
D
jolie brioche miiam
Répondre
C
Tu nous fais des petites brioches pour le dimanche matin, c'est cool !! ;) Bises Manue et bon WE
Répondre
M
oui très souvent !!! pour le régal de ma famille !<br /> <br /> bizz
M
L'heure de la brioche à sonné chez moi aussi !! bise
Répondre
L
Elle me plait bien ta brioche !
Répondre
D
Superbe brioche qui est bien moelleuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Elle a l'air excellente et bien moelleuse !
Répondre
B
jolie version !
Répondre
C
moi aussi j'adore la brioche
Répondre
M
Merci Manue pour me remettre en mémoire cette délicieuse brioche qui sera à l'honneur samedi. Bon WE. Bisous
Répondre