Mini cheesecakes à la confiture de poires noisettes

Publié le par ManueB

Mini cheesecakes à la confiture de poires noisettes
Mini cheesecakes à la confiture de poires noisettesMini cheesecakes à la confiture de poires noisettes

Mes filles me réclament du cheesecake, oui c'est une bonne idée, c'est si bon !

Mais envie d'en faire en version individuelle.

C'est un cheesecake à base de fromage blanc, donc pas un vrai cheesecake, pas grave ! Je l'ai nappé tout simplement d'une sublime confiture de poires noisettes de La Chambre aux Confitures !

Pour 6 mini cheesecakes il faut :

150 g de biscuits type Petit Brun

50 g de beurre

500 g de fromage blanc

1 pot de yaourt à la vanille ou 200 g de crème épaisse

2 œufs

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de vanille en poudre

1 cuillère à soupe de maïzena

60 g de sucre en poudre

1 pot de confiture poires noisettes

Écraser en poudre les biscuits.
Faire fondre le beurre. Ajouter la poudre de biscuits.

Répartir cette base dans une empreinte en silicone, pour moi les grands ronds.

Dans un cul de poule rassembler le fromage blanc, le yaourt, le sucre, la maïzena, les œufs et la vanille. La crème doit être lisse.

Verser délicatement sur le fond de biscuit.

Cuire 45 minutes dans le four préchauffé à 150°.

Laisser refroidir dans le four.

Puis mettre au frais toute la nuit.

Démouler le cheesecake, servir avec la confiture de poires noisettes !

Verdict :

Servir aussi avec un coulis de fruits, du caramel !

dessert, chessecake, fromage blanc biscuits, confiture

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour cette recette si ce que je cherche
Répondre
D
C'est super bon et très gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Eh bien moi, je les préfère au fromage blanc les cheesecakes, tant pis pour les puristes !!! ;) Bonne soirée Manue
Répondre
M
hummmm tuerie !! bonne soirée bisous
Répondre
C
Une confiture poires-noisettes ?! ouahhh ! quelle bonne et délicieuse idée ! Tes mini cheesecakes sont bien gourmands Manue ! Tes filles savent ce qui est bon ;-) <br /> Bises et belle semaine à toi !<br /> Sandy
Répondre
F
Hummm ... j'adore le cheesecake !!! je me prendrais bien une petite part. Bises et bonne semaine
Répondre
M
cette confiture doit être sublime , il faut que je l'achète !!!!!!!
Répondre
G
Poires chocolat en cheese cake, ça change comme gâteau !! très beau !! les filles ont du être aux anges ? gros bisous
Répondre
K
merveilleux cheesecakes
Répondre
L
Il a l'air bien bon ce cheesecake !
Répondre
B
C'est très mignon, et ça doit être tout aussi bon!
Répondre
B
ils sont top ces cheesecake !
Répondre
C
comme il est beau<br /> bises
Répondre
M
Très gourmands!! Bon dimanche Manue
Répondre