Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #2

Publié le par ManueB

Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #2
Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat #2

J'ai déjà fait des cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat ici mais cette version aujourd’hui est un peu différente ! Elle vient du blog super gourmand Chocolat à tous les étages.

ET comme j'aime les cookies j'aime faire tout plein de versions !!! Je sais qu'ils vont être dévorés très vite !

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

110 g de beurre de cacahouète

30 g de beurre

1 oeuf

180 g de cassonade - pour moi 160 g

180 g de farine

2-3 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à dessert de levure chimique Vahiné

100 g de pépites de chocolat Vahiné

Préchauffer le four à 180°.
Battre le beurre mou avec le beurre de cacahouète.

Ajouter le sucre mélanger puis ajouter l’œuf, puis la farine et la levure Ajouter un peu de lait.

Incorporer alors les pépites de chocolat.

Faire des noix de pâte, les poser sur une plaque à pâtisserie, bien les espacer.

Cuire 10/11 minutes.
Ils doivent être juste dorés et un peu mou, quand ils seront froids ils vont durcir.

Verdict :

Suis fan de beurre de cacahouète, à tartiner sur du pain avec de la confiture c'est mon pêcher mignon.

Les filles sont sont régalées... J'aurais pu en faire plus !

Merci Vahiné et Amandine.

cookies, biscuits, petits gâteaux beurre de cacahouète, pépites de chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
OOOOooh qu'ils ont l'air bons !!
Répondre
B
J'adore ce blog, il fourmille d'idées gourmandes!
Répondre
C
J'en croquerai bien un de tes cookies.
Répondre
C
Je n'ai absolument jamais mangé de beurre de cacahuètes, tu me pousses à le faire vite fait !! ;) Bises Manue
Répondre
M
hummm à croquer !!!! top bonne soirée bises
Répondre
N
rho dis moi qu'il t'en reste ?????????????? bisous
Répondre
P
Bien sympa pour une pause café :) bisous et bonne soirée !
Répondre
G
Rien à faire, ils restent ma gourmandise préférée !! Ils suffit que je les regarde pour saliver !! trop beaux tes cookies Manue ! gros bisous
Répondre
M
Trop miaaaaam !
Répondre
M
cool j'adore le beurre de cacahuètes, j'ai réaliser cette recette une fois mais avec la version de Julie Andrieu ^^^merci pour ton partage gourmand ! A essayer d'urgence ^^
Répondre
L
Tu m'en gardes un ou deux ;) ?
Répondre
M
Encore une recette qui met l'eau à la bouche...
Répondre
K
des cookies c'est sur c'est toujours bon, <br /> chez nous non plus ils ne font pas un pli ! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
B
j'aime en faire régulièrement, c'est tellement bon !
Répondre
D
Excellent tes cookies avec une bonne tasse de café !<br /> Bisous, Doria
Répondre