Lasagne aux courgettes, ricotta et truite fumée

Publié le par ManueB

Lasagne aux courgettes, ricotta et truite fumée
Lasagne aux courgettes, ricotta et truite fuméeLasagne aux courgettes, ricotta et truite fumée

Pour changer des mes plats de pâtes, voici des lasagnes.... Et toujours des légumes dedans : deux belles courgettes de mon panier de légumes !

Pour 4 gourmands il faut :

des feuilles de lasagne

2 courgettes

2 pots de ricotta

de la sauce tomate maison

de la truite fumée

une boule de mozzarella

Laver, couper les extrémités des courgettes, les couper dans le sens de la longueur. Avec une mandoline c'est plus simple et plus régulier.

Faire griller les tranches de courgette avec un peu d'huile d'olive, de l'origan, du sel et du poivre. Réserver.

Chauffer la sauce tomate.

Dans un plat à gratin, étaler de la sauce tomate, mettre une couche de lasagne, de la sauce tomate, des tranches de courgette, de la truite fumée, de la ricotta, faire plusieurs couches jusqu’à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de mozzarella et d'origan.

Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Délicieux.

Fondant, moelleux avec un peu de croquant dû à la courgette !

A faire en plus grande quantité !

lasagne, pâtes, courgette tomate, ricotta, truite fumée

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
sont magnifiques tes lasagnes
Répondre
G
Très appétissantes tes lasagnes!!
Répondre
C
Hummm, ça nous met l'eau à la bouche.
Répondre
C
Je fais souvent mes lasagnes avec de la béchamel (ou simili béchamel), il faut que j'essaie ta version à la sauce tomate qui est si appétissante ! Bises Manue
Répondre
B
Un très beau plat de lasagnes et bien originales !!
Répondre
M
Terrible tes lasagnes ... terribles !!
Répondre
A
C'est fou cette recette, jamais je n'aurai pensé à quelque chose du genre! Je note, j'adore les lasagnes!<br /> Amy
Répondre
G
J'ai également fait des lasagnes de courgettes ces derniers temps pas tout à fait comme toi !! ça change en tout cas et c'est aussi très bon !! ta version me fait bien envie ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Une très belle version de lasagne bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummmmmm supers appétissantes tes lasagnes bonne journee
Répondre
M
Je craque toujours pour tes recettes à l'italienne...
Répondre
K
une association délicieuse
Répondre
A
J'ai déjà tenté ce mariage avec des légumes et j'ai adoré bravo:)
Répondre
V
miam j'adore une très bonne idée
Répondre
B
elles sont appétissantes et originales, bisous et belle journée !
Répondre
M
j'imagine le régal!!
Répondre