Ragout de légumes #végétarien

Publié le par ManueB

Ragout de légumes #végétarien
Ragout de légumes #végétarien

Une envie de légumes ! De bons légumes cuits avec des épices, des lentilles corail ! Un plat complet

Pour une grande casserole il faut :

4 belles pommes de terre

4 carottes

1/2 courge butternut

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 verre de lentilles corail

500 ml de coulis de tomate

4 palets surgelés d'épinards en branche

1 cuillère à soupe d'épices Garam Massala Ducros

sel poivre

persil

1 cuillère à soupe de beurre de coco

Laver et éplucher les pommes de terre, les carottes et la butternut; les couper en cube.

Éplucher et émincer l'oignon, le faire dorer dans la poêle avec de l'huile d'olive, ajouter l'ail écrasé. Ajouter le garam massala. Quand tout est doré ajouter les légumes coupés en dés et les lentilles. verser le coulis de tomates et deux fois le volume d'eau.

Saler et poivrer.

Couvrir et faire cuire 20 minutes environ,

Incorporer les épinards et continuer la cuisson. Ajouter le beurre de coco.

Les légumes doivent être tendres et les lentilles cuites.

Verdict :

Un bon plat qui nous a bien calé, même sans viande !

A refaire avec d'autres légumes !

Le beurre de coco apporte du liant et un bon gout de noix de coco ! j'adore !

légumes, butternut, carottes

épinards, tomates, épices lentilles corail

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent !
Répondre
S
Super bon moyen de manger des légumes de saison ! Très facile à réaliser, le plus long étant d'éplucher et couper les légumes !
Répondre
M
Je ne suis pas végétarienne mais j'adore les légumes ! Relevés de garam masala... mmmh, un délice :)
Répondre
C
Une très chouette idée pour un plat équilibré comme j'aime (entre deux pâtisseries, il faut bien compenser !! ;) ) Bises Manue
Répondre
M
hummmmmm sympa bonne soiree bises
Répondre
L
Un petit plat comme je les aime ! Plein de bonnes choses et divinement parfumé ;-)<br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
D
très gourmand et c'est pour moi puisque je mange de moins en moins de viande !
Répondre
F
Il m'a l'air bien sympa ce ragoût, Manue. C'est une belle recette à tester. J'en salive d'avance.
Répondre
I
Un délice !
Répondre
Y
Ton plat coloré me plait beaucoup!!Bisous ma chère Manue ;)
Répondre
D
Que des légumes ! J'aime beaucoup ! Généralement, je mange les légumes et donne la viande à mon mari. C'est une recette pour moi.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un palt végétarien, c'est top!!!
Répondre
L
C'est une chouette idée ce ragout...
Répondre
C
Je suis fan fan fan. Les ragoûts de légumes, ça me plait follement. Celui-ci est parfait pour moi. Bisous
Répondre
G
Légumes de ton jardin je suppose ? eh bien ce petit ragout me parait bien bon avec toutes ces saveurs ! tu as du régalé ta petite famille !! C'est parfait, bon et sain ! gros bisous
Répondre
C
Les grands esprits se rencontrent: je rentre du marché de la Krutenau avec des légumes et l'envie de faire, pour midi, un plat végétarien...
Répondre
S
Ce plat a l'air délicieux. Voilà des recettes qui font manger des légumes !
Répondre
B
En voilà une belle recette pour moi :)
Répondre
H
Jolie idée. Et puis ça fait du bien de manger moins de viande, en plus ... <br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
B
un ragout délicieux !
Répondre
C
Il me met l'eau à la bouche ton ragout de légumes.
Répondre