Buche Thé Matcha, framboises et citron

Publié le par ManueB

Buche Thé Matcha, framboises et citron
Buche Thé Matcha, framboises et citron

J'ai craqué en voyant la jolie buche de ma copine Marion ! Des saveurs que j'adore comme le citron et la framboise !

Une buche pas difficile du tout à faire ; elle peut se faire à l'avance et être sortie du congélateur le matin pour le midi.

Voici la recette - avec mon grain de sel :-)

Génoise :

4 oeufs

120 g de sucre

100 g de farine

3 cuillères à soupe rases de Thé Matcha

Crème citron :

3 jaunes d'oeuf

100 g de sucre

50 g de maizena

300 ml de lait

100 ml de jus de citron

une pincée de zeste de citron

100 g + 100 g de beurre à température

des framboises surgelées

Préparer la crème.
Chauffer le lait.

Dans un cul de poule battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena.

Quand le lait bout, verser le mélange précédant, bien mélanger, remettre la préparation dans la casserole et faire épaissir. Ajouter le jus de citron puis le zeste, mélanger, ajouter le beurre en morceaux - je n'ai mis que la moitié soit 50 g - remuer pour bien fondre.

Verser dans un saladier et filmer, mettre au réfrigérateur.
Préparer la génoise :

Battre les oeufs avec le sucre le mélange doit tripler de volume et devenir clair. Ajouter alors le Thé Matcha puis la farine tamisée, bien mélanger à l'aide d'une maryse.

Verser dans un moule rectangulaire..
Cuire 8/9 minutes dans le four préchauffé à 210°.

La génoise doit rester claire sinon elle va se casser.

Attendre 5 minutes avant de la démouler.

Découper un rectangle de la dimension de votre moule à buche. En tapisser le moule.

Battre le beurre restant et ajouter la crème au citron.

Verser un peu de crème au citron dans le moule à buche, répartir des framboises surgelées et recouvrir avec le reste de crème.
Fermer la buche avec le reste de la génoise.

Tasser puis mettre au congélateur au moins deux heures voire toute une nuit..
Démouler la buche.

Décorer avec quelques framboises.

Verdict :

Un vrai régal, on s'est tout régalé.

Pas difficile à faire.
Merci Marion !

buche, thé Matcha, citron framboises, flexipan

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou ! je viens de me lancer, mais j'ai un doute la crème, même épaissie, et assez liquide, je crains qu'elle ne soit passée sous le biscuit, les framboises nagent ! <br /> Elle est au congélateur, on verra demain.<br /> En tout cas les parfums me semblent super. Merci pour ce partage, belles fêtes.
Répondre
C
Elle est fort élégante cette buche, ce doit être un plaisir de finir un bon repas sur une note de thé matcha et avec une si belle assiette ! Bonnes fêtes :)
Répondre
C
Magnifique Manue
Répondre
M
Elle est superbe !
Répondre
B
elle est surtout très belle !
Répondre
L
humm bien parfumé cette bûche !!!
Répondre
L
Une bien belle gourmandise ! Et qui doit être délicieuse et parfumée à souhait ! <br /> Je te souhaite à toi et à tes proches de belles fêtes de fin d'année, Manue ! <br /> Bon week-end ! Bisous ! Et merci pour cette belle après-midi à Strasbourg. ;-)
Répondre
R
Bien parfumée (j'adore la framboise), elle semble délicieuse.
Répondre
L
Très jolie ta bûche !
Répondre
M
Très belle et délicate, je l'aurais bien partagé avec vous ;)<br /> <br /> Bonnes fêtes Manue :)
Répondre
D
C'est une magnifique bûche avec une belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une bûche qui me plait beaucoup
Répondre
L
j'aime beacoup cette recette.merci
Répondre