Linguine al proccutto e mascarpone

Publié le par ManueB

Linguine al proccutto e mascarpone
Linguine al proccutto e mascarpone

Si vous être pressé et envie d'un plat rapide de pâtes ? j'ai la solution avec cesTagliatelle  aux lardons et mascarpone; ce sont des ingrédients que l'on a en général dans son réfrigérateur.

Pour 4 gourmands il fait :

500 g de Tagliatelle

1 noisette de beurre

1 pot de 250 g de mascarpone

environ 200 g de lardons

du parmesan ou du pécorino fraichement râpés

sel poivre

du piment d'Espelette

de la ciboulette déshydratée Sainte Lucie

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Dans une poêle faire fondre la noisette de beurre puis ajouter le mascarpone et les lardons, bien mélanger. Saler, poivrer mettre un peu de piment. Puis du pécorino.

Cuire les Tagliatelle  al dente, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes dans la sauce.

Verser les Tagliatelle dans la sauce et remuer.

Servir avec un peu de pécorino et de la ciboulette.
Verdict :

Recette trouvée sur le site ici.

Excellent, pas compliqué à faire !

J'ai découvert les produits Sainte Lucie au Salon du Blog.

pâtes, tagliatelle, mascarpone

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis une "mère pâtes" et ta recette me plait beaucoup ! <br /> Amitiés<br /> Isa Marie
Répondre
C
Tu sais ce que j'ai dans mon frigo ?? Je te le donne en mille ! Un pot de mascarpone bien sûr ! ;) Alors tu vois ce qui chemine dans la tête d'une fana de pâtes maison comme moi :) Bises Manue
Répondre
C
Les pâtes, je les aime à toutes les sauces.
Répondre
P
On se régale toujours avec des pastas.
Répondre
N
Qu'est ce que j'aime les assiettes de pates chez toi!
Répondre
M
je t'invite !!!
A
PERFECTION!!!! J'aime j'aime j'aime!!<br /> <br /> Amy
Répondre
M
merci Amy !!!! <3
C
Une recette très appétissante, bises
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
D
Une belle assiette comme je les aime ! On est fan de pâtes à la maison.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Si simple et pourtant si bon ! <br /> Passes une belle journée, bisous ma Manue :*
Répondre
M
merci Cathy ! bizz
G
Hummm ! les linguines ! mes pâtes sans doute préférées ! tu me gâte encore en ce vendredi chère Manue, ton plat de pâte est fort appétissant !! Gros bisous
Répondre
M
et tout simple à faire ma chère Gut !
V
Quel beau plat de pâtes en ce vendredi bisous
Répondre
B
à tester avec le mascarpone, bises !
Répondre
M
Un délice de plat de pâte comme je les aime !!<br /> Bisous.
Répondre