Bredelé 2015 #schwowebredele à l'ancienne

Publié le par ManueB

Bredelé 2015 #schwowebredele à l'ancienne
Bredelé 2015 #schwowebredele à l'ancienne

Les Schwowebredelé font aussi partie des bredelé classiques : ce sont des biscuits avec de l'amande et de la cannelle !

Cette recette est un peu différente de ce que fait habituellement : ils sont dorés à l'oeuf puis saupoudrés d'un mélange de sucre roux et de cannelle !

Pour 3/4 plaques à pâtisserie :

300 g de farine j'ai du rajouter environ 150 g de plus

3 g de poudre à lever

210 g de sucre

240 g de beurre

2 oeufs

90 g de poudre d'amandes ou hachées

12 g de cannelle en poudre

pour dorer :

1 œuf

100 g de sucre roux

10 g de cannelle

Préparer la pâte la veille.

Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre, la levure, la poudre d'amande, la cannelle et le beurre coupé en morceau, sabler la pâte puis ajouter les oeufs. Faire une boule, la placer au frais toute une nuit.

Le lendemain étaler la pâte sur une épaisseur de 4/5 mm puis découper des formes avec vos emporte pièces.

Les placer sur une toile à pâtisserie.

Dorer une première fois, laisser sécher puis une seconde fois, saupoudrer d'un mélange sucre roux cannelle.

Cuire 15 minutes environ à 180°.

Verdict :

A conserver dans une boite à bredelé, métallique par exemple.

Le sucre dessus donne un petit croquant bien gourmand !

Mon autre recette de Schwowebredelé ici !

bredele, petits gâteaux, biscuits amandes, cannelle, Noel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les bredele, j'adooooore ça! Ceux-là me plaisent particulièrement =)
Répondre
C
Je ne me lasse pas de ces petits Bredelés... Bises
Répondre
P
Très gourmands recouverts de sucre ! chez moi, on adore ces petits biscuits :) bisous, bisous
Répondre
C
Très jolis bredele Manue. J'en salive. Je n'en ai encore fait aucun. C'est vrai que ma tribu adore véritablement les cookies alors j'ai du mal à imposer des biscuits autres... Bises
Répondre
C
Ah là, si tu me prends par les sentiments avec le sucre roux saupoudré dessus, ça ne va plus !! J'ai pensé à toi, j'en ai mangé chez une vraie alsacienne de souche ce matin ! ;) Bises Manue
Répondre
L
Très jolis ces petits bredele...
Répondre
D
Ils sont superbes ! Une recette que je garde.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ils sont très tentants
Répondre
M
Miaamm!! Je prendrais bien une étoile en passant!!!
Répondre
B
jolies étoiles filantes !
Répondre
C
Ce sont mes préférés.
Répondre