Cadeaux gourmands à offrir 2

Publié le par ManueB

schwowe-bredele.jpg

 

La deuxième recette que je propose aujourd'hui pour mes cadeaux gourmands, se sont les Schwowebredele ! Ces petits gâteaux sont parfumés à la cannelle, au citron et à l'amande.

 

il faut :

 

 250 g de beurre ramolli

250 g de sucre en poudre

3 oeufs entiers

20 g de cannelle en poudre

200 g de poudre d'amande

500 g de farine

le zeste d'un citron + du jus

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Mélanger la farine et le beurre du bout des doigts.

Ajouter les oeufs, les amandes, la cannelle,le sucre, le zeste de citron et un peu de jus, le sucre vanillé, la levure chimique. Travailler la pâte pour en faire une boule.

Placer toute la nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain, préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm puis découper à l'aide d'emporte pièce des formes; les placer sur une toile en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorer à l'oeuf.

 

Faire cuire 15 minutes environ.

 

Verdict :

 

Des petits gâteaux très parfumés !!!

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien ... Je viens de découvrir une nouvelle recette alsacienne de petits gâteaux. Même si les fêtes de Noël viennent de s'achever, je veux bien essayer cette recette :)
Répondre
M
<br /> <br /> Lorkette,<br /> <br /> <br /> pas de saison pour les petits gâteaux, hi hi hi<br /> <br /> <br /> on en mange tout le temps c'est si bonnn !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai un petit de mal avec la cannelle, je l'aime à petite dose...<br /> Bonne soirée Manue^^
Répondre
G
Ils ne peuvent être que délicieux !!! quel est le parfum qui l'emporte le plus ? je parie sur la cannelle oui, non ? tu vas me dire d'essayer c'est vrai mais dès qu'il faut faire de la<br /> pâte.....<br /> A bientôt !! je t'embrasse
Répondre
P
j'en ai déjà mangé... et je confirme... c'est super bon !!!!!
Répondre
N
J'adore les biscuits de Noël.<br /> Heureusement que tu es là pour nous refiler tes recettes.<br /> A très bientôt.
Répondre
A
salut ma chere<br /> j'espere que tu vas bien, un froid qui s'annonce, grrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> merci pour cette delicieuse recette
Répondre
V
Ils sont superbes ces biscuits! Et effectivement, ça sent vraiment Noël chez toi! Bises.
Répondre
P
ils sont très jolis, à croquer ces p'tits biscuits !
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
C
j'ai oublié avec ces mesures ça en fait à peu près combien?????????
Répondre
C
bon eh bien ya plus ka......mmmmmmmmmmiam
Répondre
M
Excellente idée!!!!!
Répondre
N
Merci pour ces jolies idées de cadeaux, toujours très gourmand ! bises
Répondre
V
une jolie idée cadeau à offrir, ou encore à accrocher sur le sapin pour le bonheur des gourmands !!<br /> <br /> bises et bon lundi gourmand<br /> <br /> virginie
Répondre
C
J'adore!<br /> Merci Manue pour cette recette!<br /> Combien de temps ils se conservent? Peux-tu me dire?<br /> Merci!
Répondre
K
Je suis fan de cannelle donc j'aime ! ^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
Des bredele comme on aime...dur, dur de résister à ces petits gâteaux pleins de saveurs!!! Bises
Répondre
P
j'en veux bien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Rholala, je vais venir faire un petit stage chez toi!!
Répondre
L
Ta recette ressemble beaucoup à ma recette des sit sterne ! Tu mets de la poudre d'amande et moi de noisette mais sur le petit papier où il y a écrit la recette il y a écrit poudre d'amandes comme<br /> toi sauf que chez moi on préfère à la noisette ;)<br /> C'est vrai que ça fait un super petit cadeaux gourmand pour les fêtes ;)
Répondre
L
des petits sablés que je gouterai bien meme maintenant!!! je te souhaite une agreable journée
Répondre