Pizza à la Fourme d'Ambert

Publié le par ManueB

Pizza à la Fourme d'Ambert
Pizza à la Fourme d'AmbertPizza à la Fourme d'Ambert

Nous on adore la pizza !  Quand j'ai ramené un  morceau de fromage - Fourme d'Ambert -  du Salon du blog à Soissons, j'ai tout de suite pensé à le mettre sur une pizza. C'est un fromage bien moelleux et crémeux...

Et pour une fois je l'ai associé à la poire ! C'est une première pour moi !

Pour une pizza il faut :

1 pâte à pizza maison

un morceau de Fourme d'Ambert

1 poire bien ferme

du poivre

de l'huile d'olive

Etaler la pâte à pizza sur une grande plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone ou de papier sulfurié.

Laver et couper des tranches fines de poire.

Parsemer de morceaux de Fourme d'Ambert. de tranches de poire, d'un peu de poivre et d'un filet d'huile d'olive.

Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 250°.

Verdict :

Surprenant mais tellement bon !

Belle découverte.

pizza, poire, mascarpone

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne idée l'ajout de la poire!
Répondre
C
Très bonne idée pour une pizza. J'adore la fourme d'ambert avec la poire... Bises
Répondre
H
Miam, elle est très appétissante!
Répondre
C
Une fois n'est pas coutume, je passe mon tour.
Répondre
R
Original à la fourme. Je n'y aurais pas pensé mais c'est une très bonne idée. Elle ne sent pas trop fort?
Répondre
C
Tu sais que poires/bleu, j'adhère totalement !!! Tiens, demain ma fille n'est pas là, c'est "bleu party" ! ;) Bises Manue
Répondre
A
J'adore le combo poires/ fromage, et sur une pizza en plus!!
Répondre
P
roh qu'elle est généreuse ta pizza, j'adore !! bisous et belle soirée :)
Répondre
D
Très belle pizza avec une bonne garniture ! Le fromage sur le dessus, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Très belle pizza avec une bonne garniture ! Le fromage sur le dessus, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une garniture bien sympathique...
Répondre
B
très originale !
Répondre