Lahmacun aux fromages et oignon - pizza turque

Publié le par ManueB

Lahmacun aux fromages et oignon  - pizza turque
Lahmacun aux fromages et oignon  - pizza turque

Je fais assez souvent de la pizza au moins une fois par mois voire deux fois !

Aujourd'hui c'est de la pizza mais de la pizza turque ! La pâte est aussi une pâte levée mais garnie à la base de tomates et de viande ! ET surtout elle est plus fine.

Moi je l'ai garnie de sauce tomate maison puis une fois cuite j'y ai mis de la mozzarella, de la féta et des rondelles d'oignon rouge !

C'est aussi simple à faire que la pizza traditionnelle !

Pour 2 pour gourmands soit 4 pièces il faut :

350 g de farine

150 ml d'eau

1/4 de cube de levure de boulangerie fraiche

1 cuillère à soupe de lait

40 ml d'huile d'olive pour moi

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à café de sucre

pour garnir :

de la sauce tomate maison

de la féta

1  boule de mozzarella

des rondelles d'oignon rouge

Préparer d'abord la pâte.
Faire tiédir l'eau et y faire fondre la levure. Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, le sucre, l'huile puis verser le mélange eau levure et pétrir jusqu' à ce que la pâte soit lisse, homogène et se détache des parois du bol. Couvrir le bol et laisser doubler de volume.

Séparer la pâte en quatre parts égales.

Étaler assez finement chaque boule de pâte en un ovale.

Étaler deux cuillères à soupe de sauce tomate maison.

Préchauffer le four à 220°.

Cuire les pizze environ 15 minutes.

A la sortie du four, les garnir de mozzarella, de féta émietté et de rondelles d'oignon rouge.
C'est prêt !

Verdict :

Super bon, à refaire.

Lorsque se sera la saison des tomates, les garnir de tranches de tomates fraiches !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les pizza les plus simples sont souvent les meilleures, surtout si on prend la peine de mettre des produits de qualité dessus. Avec une bonne sauce tomate maison elle devait être super ! Merci manue gros bisous
Répondre
M
j'adore également mais n'ayant pas de four à pizza je suis toujours un peu déçue par les miennes !
Répondre
B
intriguée <br /> j'ai cherché en fait " lahmacun "ça veut dire viande avec de à la pâte donc pas tout à fait ta version(pardon pardon !!) :)<br /> !! mais pas grave si tu te régales<br /> <br /> et d'ailleurs j'aime beaucoup TES ingrédients :) bon dimanche
Répondre
B
j'en n'en doute pas Manu <br /> au contraire j'aime ta garniture et je trouve bizarre les pizzas à la viande hachée :) bonne semaine et merci
M
oui Barbara, à la base lahmacun est fait avec de la viande, donc ici autre version, mais tout aussi bonne !
B
j'ai pas compris en quoi elle était diférente ???
Répondre
B
merci Manue ♥
M
ma version est végétarienne et les ingrédients dessus sont rajouté par après !
B
oui c'est le fait que tu fais pas cuire les ingrédients et les rajoute après ???
M
Très bonne idée pour changer des pizzas classiques ! Je note.
Répondre