Pizza blanche courgette féta olives noires #végétarien

Publié le par ManueB

Pizza blanche courgette féta olives noires #végétarien
Pizza blanche courgette féta olives noires #végétarien

Je n'avais aucune idée de repas, j'ai pensé à la pizza. J'ai  toujours de la farine et de la levure. Pour la garniture je regarde ce qu'il me reste : une courgette, un reste de féta, quelques olives et de la mozzarella. voici des ingrédients qui pourraient garnir notre pizza.

Je fais toujours ma pâte à pizza, c'est très simple à faire mais vous pouvez utiliser celle du commerce !

Pour 2 gourmands il faut :

1 pâte à pizza

1 courgette

de la féta

des olives noires

1 mozzarella

200 g de fromage blanc

sel poivre thym romarin ail

D'abord laver et couper les extrémités de la courgette puis la couper dans le sens de la longueur - avec une mandoline c'est plus facile.

Faire dorer les tranches de courgette sur une grille puis réserver et saler.

Étaler la pâte à pizza sur une plaque allant au four.

Mélanger le fromage blanc avec du sel, du poivre, de l'ail en poudre, du thym et du romarin. L'étaler sur le fond à pizza.

Déposer également les tranches de courgette grillées, répartir des olives noires, de la féta émiettée.

Cuire dans le four à 230° pendant 15 minutes.

Sortir la pizza et répartir la mozzarella en petits morceaux.

Remettre au four 2/3 minutes.
A la sortie du four, verser un filet d'huile d'olive pimentée.
Verdict :

Une très bonne pizza sans tomate ! Ca change !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle pizza et bien originale !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Une pizza superbe et originale ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> bravo
Répondre