PInsa romana #végétarien

Publié le par ManueB

PInsa romana #végétarien
PInsa romana #végétarien

Je vous emmène encore une fois en Italie à Rome !

Tout le monde connait la pizza mais la pinsa  ? C'est une pâte à pizza qui contient plusieurs farines dont de la farine de riz et qui lève très longtemps entre 24 et 48 heures !!!! J'avoue je n'en ai jamais mangé. Mais j'ai vu que l'on pouvait en acheter tout prêt. Je m'y prends à l 'avance pour la faire, j'ai commencé le samedi matin pour la déguster le dimanche midi.

J'ai garni ma pinsa de sauce tomate maison, de mozzarella, d'olives et de cœurs d'artichaut !
Il faut ;

450 g de farine

60 g de farine de riz

50 g de farine de pois chiches

375 ml d'eau

1/2 cube de levure de boulangerie fraiche

1 cuillère à dessert de sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

pour garnir :

de la sauce tomate maison

une boule de mozzarelle

des olives

des cœurs d'artichaut

Tiédir l'eau et y faire fondre la levure.
Dans la cuve du robot mettre la farine, les farines de riz et de pois chiches et le sel.
Verser le liquide et commencer à pétrir puis ajouter l'huile d'olive, pétrir la pâte pour qu'elle soit lisse et homogène.
La débarrasser dans un bac fermé allant au réfrigérateur. La laisser ainsi jusqu'au lendemain midi.

Sortir le bac du réfrigérateur et laisser la pâte reprendre température pendant 1 heure.

La partager en deux ou en quatre.

L'étaler en ovale ou rectangle,  puis la garnir de sauce tomate, d'olive, de mozzarella et de coeurs d'artichaut.

Laisser encore lever 30 minutes.
Cuire dans le four à 240° pendant 15 minutes.

Verdict :

La pâte est plus croustillante, bien gonflée, un régal. Oui je la referai sans hésitation !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
For some individuals this is critical, so look at my profile:
Répondre
B
j'en ai entendu parler récemment, ça donne envie !
Répondre
G
Je vois que tu en as trouvé ! Elle est bonne n'est ce pas ? Moi je n'achète plus que celle là. Tu as fait une belle garniture !! Bravo Manue Gros bisous
Répondre
M
J'ai testé le week-end dernier avec une garniture très différentes ! On a adoré ! Ta version est bien appétissante aussi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre