Verrines au lemon curd et Spéculoos Jours Heureux

Publié le par ManueB

Verrines au lemon curd et Spéculoos Jours Heureux
Verrines au lemon curd et Spéculoos Jours Heureux

Je suis fan des petits desserts comme ça : c'est rapide à faire et super gourmand !

J'ai fait un lemon curd avec un trop plein de citron et j'ai rajouté de délicieux Spéculoos de mon partenaire Jours Heureux !

Pour 3 verrines il faut :

2 citrons

1 œuf

1 cuillère à dessert rase de maizena

75 g de sucre

4 Spéculoos Jours Heureux

100 ml de crème fraiche

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Préparer d'abord le lemon curd.
Laver les citrons et prélever le zeste d'un.

Presser les deux citrons,; mettre le jus dans une casserole avec le zeste et le sucre, ajouter également la maizena et fouetter vivement pour enlever d'éventuels grumeaux.

Mettre la casserole sur un feu tout doux, remuer sans arrêt à l'aide d'un fouet puis ajouter l'oeuf battu. Continuer à fouetter, la crème devient épaisse. Retirer la casserole du feu.

Faire refroidir totalement avant d'assembler les éléments de la verrine.

Mixer grossièrement les Spéculoos, répartir dans les verrines.
Déposer du lemon curd.
Battre la crème en chantilly avec le sucre vanillé, mettre dans une poche à douille et répartir sur le lemon curd.
C'est prêt !

Verdict :

Waouuuh que c'est délicieux !

Même meilleur le lendemain !

A refaire.

On peut mettre aussi un lemon curd du commerce !

Source Saveurs Green

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai justement un pot de lemon curd au frigo ( acheté dans un marché d'artisans ). Pour plus de légèreté, je vais remplacer la crème par du yaourt, mais je pense que ce sera bon quand même ! Bonne journée.
Répondre
L
Sympathiques verrines...
Répondre
M
Des verrines bien gourmandes et très jolies !
Répondre
C
Plus que gourmand
Répondre
B
un dessert addictif !
Répondre
B
j'en fais très souvent savoureux
Répondre
B
par contre en dessert de dernière minute pour nous<br /> le lendemain biscuit moins croquants et chantilly tombante , je trouve <br /> bon weekend
C
ce doit être super bon en effet
Répondre