Bredelé 2015 #sablés fourrés au caramel

Publié le par ManueB

Bredelé 2015 #sablés fourrés au caramel
Bredelé 2015 #sablés fourrés au caramel

                                                                                                                                                                                    

Encore des bredelé ! Oui c'est une période de l'année que j'adore ! Ca sent bon dans ma cuisine !

Aujourdh'ui une toute nouvelle recette : des sablés fourrés au caramel. Un caramel que m'a offert Marion, un régal, à déguster à la petite cuillère.. si si.....

Pour 3 plaques à pâtisserie il faut :

250 g de farine

150 g de beurre

100 g de sucre

1 jaune d'oeuf

2 cuillères à dessert de jus de citron

de la vanille en poudre

du caramel maison

Dans un cul de poule travailler le beurre à température ambiante avec le sucre, ajouter ensuite le jaune d'oeuf, puis la farine, la vanille et le jus de citiron. Faire une boule de pâte homogène et la placer au moins 30 minutes au frais.

Prélever de petites boules de pâte, les poser sur une toile en silicone ou une feuille de papier sulfurisé.

A l'aide d'un doigt ou du manche d'une spatule en bois, faire un trou et y mettre du caramel.

Cuire 10/11 minutes dans le four préchauffé à 175°.

Une fois refroidir mettre dans une boite à bredelé.

Verdict :

Il faut bien former une boule et faire le trou correctement, sinon tout le caramel s'écoule à côté.......

Délicieux...

bredele, sablés, petits gâteaux biscuits

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super craquants ces bredele. Bisous
Répondre
C
Comme toi, j'aime cette période qui fleure bon les épices.
Répondre
G
Tu dis fourres au caramel ? J'arrive non j'accours ! Trop bon ! Merci manue. Gros bisous
Répondre
C
Fourrés caramel, comment résister ? bises
Répondre
S
sympa comme recette! bises
Répondre
P
Trop bon au caramel :) bisous
Répondre
N
Avec le caramel, ces biscuits doivent être encore plus gourmands.<br /> J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
N
La reine des bredeles !!<br /> J'ai un choix immense dans ton bouquin que je ne sais pas par lesquels commencé!
Répondre
L
Comme ils ont l'air top ces sablés !
Répondre
D
Avec le caramel, quel régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Eh, c'est Noël avant l'heure, on t'offre du caramel ;) A l'intérieur, ça coule ? (mon leitmotiv, hi, hi !! ;))<br /> Bisous Manue
Répondre
B
ils ont l'air fondants !
Répondre
M
Je peux en prendre un? Bisous Manue
Répondre