Riz au lait à la cannelle et pommes poires au caramel

Publié le par ManueB

Riz au lait à la cannelle et pommes poires au caramel
Riz au lait à la cannelle et pommes poires au caramel

Je ne fais pas souvent du riz au lait mais là une envie avec des fruits et du caramel. Un dessert simple surtout après ces quelques jours de festivités.

Pour 4 gourmands il faut

recette inspirée d'ici

150 g de riz rond

500 ml de lait

250 ml de crème

2 sachets de sucre vanillé Vahiné

1 cuillère à dessert de cannelle

1 pomme

1 poire

40 g de beurre

50 g de sucre

50 ml de crème

Blanchir le riz 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante, égoutter.
Dans une autre casserole mettre le lait, la crème le sucre vanillé, la cannelle puis le riz. cuire à feu doux en remuant très souvent jusqu'à absorption totale du liquide.

Éplucher et couper en lamelles la pomme et la poire.

Dans une poêle faire fondre le beurre, puis ajouter le sucre puis la crème, le mélange devient un caramel clair alors ajouter les fruits coupés. Remuer, la pomme et la poire doivent devenir fondantes.

Répartir le riz dans des coupes puis les fruits et le caramel.

Verdict :

Délcieux, dommage le caramel n'est pas allé juqu'au fond !

A refaire...

riz au lait, pomme, poire riz, caramel

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Simple et efficace, et l'association riz au lait avec du caramel et des pommes, rien de plus agréable, des parfums de notre enfance... Super bon, merci et bonne année!!
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!
Répondre
L
Humm j'adore ça et ta recette me donne envie !!!
Répondre
O
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait et votre recette me donne envie de m'y remettre ;)
Répondre
D
C'est un dessert que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
un dessert que ma fille adoooooooore
Répondre
B
Je passe mon tour
Répondre
C
Un bon riz au lait hyper gourmand, chère Manue. Bisous
Répondre
M
Complet ce dessert !!
Répondre
C
Comme il est gourmand ce dessert, je craque !!
Répondre