Victoria Sponge Cake

Publié le par ManueB

Victoria Sponge Cake
Victoria Sponge Cake

Eglantine a voulu faire une surprise pour son amie qui est venue manger à la maison : elle m'a demandé de faire un gâteau d'anniversaire.

En cette période de NOel je n'avais pas trop d'idée à part faire une buche mais c'est un anniversaire. C'est ma copine Flo qui m'a fait envie avec son Victoria Sponge Cake ! Un gâteau tout simple, avec des ingrédients basiques, de la confiture, de la crème et des framboises surgelées !

Voici les ingrédients nécessaires :

200 g de beurre à température ambiante

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 g de farine

2 cuillères à dessert rases de levure Vahiné

4 oeufs

de la confiture de fraises maison

150 ml de crème fraiche entière

100 g de mascarpone

des framboises surgelées

Mettre dans le bol le beurre et le sucre, travailler pour avoir une mousse, ajouter un à un les oeufs puis la farine, la levure et la vanille.
Séparer la pâte en deux parts égales, les faire cuire dans un moule à génoise - idéalement entre 20 et 24 cm.

Cuire 20/25 minutes selon votre four.

Faire refroidir complètement.

Pendant ce temps, monter la crème en chantilly puis ajouter le mascarpone et enfin deux cuillères à soupe de confiture : ne pas trop mélanger pour avoir des marbrures, c'est plus joli :-)

Si les gâteaux sont bombés les couper pour avoir des surfaces plates.

Poser le premier gâteau sur un joli plat de service. Tartiner de deux cuillères de confiture, mettre de la crème, poser le deuxième gâteau, répartir encore de la confiture puis recouvrir du reste de la crème.

Décorer de framboises surgelées.

Verdict :

Excellent, on s'est régalé.
J'ai aussi rajouté quelques mûres et cassis du jardin surgelés.

Merci Flo !

cake, gâteau, crème mascarpone, confiture, framboises

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super beau !!!
Répondre
D
Oh comme il est beau, en plus tu as eu un beau soleil pour cette appétissante photo<br /> Bisous
Répondre
B
Magnifique !
Répondre
C
Depuis que j'ai découvert le victoria sponge cake c'est devenu un classique l'ét".
Répondre
D
superbe ce gâteau bravo !!
Répondre
G
ho la la j en mangerais bien une petite part églantine as bien de la chance d avoir une maman qui fait de si beaux gateaux bravo gilberte
Répondre
C
Ce qu'il est beau ton sponge cake Manue. Belle journée à toi. Bises
Répondre
K
Ohlala quel délice et comme il est beau ;-) bravo ma belle, ta fille devait être fière de presenter un si beau gâteau à sa copine ! Je n'ai pas encore fait de sponge cake, donc hop dans mes favoris :-) Gros bisous ma Manue :*
Répondre