Caramel au beurre salé #cadeau gourmand

Publié le par ManueB

Caramel au beurre salé #cadeau gourmand
Caramel au beurre salé #cadeau gourmand

La période de fin d'année est propice à la gourmandise et aux cadeaux gourmands. Pour Noel j'ai offert tout un assortiment de bredelé, de confiture, de panforte, de chutney.
Et ce n'est pas fini !!!! Même si Noël est passé, on continue à être invité ou on reçoit du monde.

J'ai donc préparé en vitesse du caramel au beurre salé, mais dans celui ci il y a du glucose : vous allez me dire mais où en trouve t on ??? tout simplement chez Vahiné !

Voici la recette pour deux petits pots :

150 g de sucre

50 g de glucose

75 g de beurre

200 ml de crème entière

5 g de fleur de sel

Dans une casserole chauffer le sucre et le glucose faire cuire pour avoir un caramel brun clair.

Ajouter alors le beurre en parcelles hors du feu, quand il est fondu rajouté la crème - au préalable chauffée pour éviter les éclaboussures. Tout remuer pour ne plus avoir de morceaux.
Mettre en pots.

Conserver à l'abri de la lumière.

Verdict :

Excellent !

Facile à faire.

Merci Fadila !

A déguster avec des crêpes, des gaufres, dans des desserts !

caramel, glucose, fleur de sel

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je te suis depuis assez longtemps, j'aime beaucoup ton blog. Ce caramel au beurre salé m'attire irrésistiblement, mais moi aussi je voudrais bien savoir ce qu'apporte le glucose. Je te remercie par avance Manue et te souhaite un bon dimanche. Bise.
Répondre
L
humm délicieux !!!
Répondre
C
Mon pêché mignon, j'adore ça.
Répondre
P
Que c'est bon ça!
Répondre
P
Que c'est bon ça!
Répondre
D
C'est très bon sur de belles gaufres maison ou crêpes ! Il est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ou tout simplement à la petite cuillère !!!!
B
Tellement bon !
Répondre
C
Nous on adoooooooooooore ;-)
Répondre
L
j en veuxxxx stppp
Répondre
K
Hummm le caramel au beurre salé j'adore ça. ..<br /> Quelle différence as tu trouvé en employant du glucose ? <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
K
Ok merci Manue pour ta réponse ! Ça je me doute qu'il doit être trop bon :-) gros bisous :*
M
il est peut être plus tendre !!<br /> en tout cas il est topppp !!
C
voilà une belle gourmandise
Répondre