Mes pâtes avec ma nouvelle machine à pâtes

Publié le par ManueB

Mes pâtes avec ma nouvelle machine à pâtes
Mes pâtes avec ma nouvelle machine à pâtes
Mes pâtes avec ma nouvelle machine à pâtes

Chaque année je vois cette machine à pâtes et chaque année elle me donne envie de l'acheter... Et je ne l'ai pas achetée. C'est chez Anne du joli blog On dine chez Nanou que j'ai pu la gagner, j'ai juste déposé un commentaire !!!!!

J'avais hâte de la recevoir. Vous savez que nous adorons les pâtes, on en mange au moins une fois par semaine et plus !!!!

Dès qu'elle est arrivée à la maison, je l'ai sortie de son carton pour la laver : j'ai du enlever les pièces - tâche un peu compliquée - puis je les ai remontée à l'aide de MonChéri. Je pense comme c'est la première fois c'est un peu difficile.

Pour la recette j'ai pris les indications du livret :

400 g de farine

4 oeufs

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

J'ai mis la farine dans la cuve avec le sel.
Mettre les oeufs avec l'huile dans un bol et mélanger, verser sur la farine.
Mettre la machine en marche.
Attention elle fait un bruit terrible, les filles se sont enfermées dans leur chambre. Cette étape a duré 10 minutes, pas plus de 15 minutes !!!!!

Laisser reposer la pâte 30 minutes.

Puis refaire fonctionner la machine et découper les pâtes, pour cette première fois j'ai utlisé l'embout Rigatoni.
Les poser sur un plateau bien fariné.

Les laisser sécher puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée.

Faire une sauce avec du thon un peu d'ail, une cuillère à soupe de concentré de tomates, du poivre, très peu de sel et ajouter de l'eau de cuisson. Mélanger, c'est prêt !

Verdict :

La texture est différente des pâtes sèches du commerce et étaient un peu épaisses.
La prochaine fois je ferais des pâtes longues type linguine, tagliatelle.

Merci Anne !

pâtes, pasta, thon tomates confites

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vous remercie pour votre réponse
Répondre
M
bonjour je viens d'acheter cette machine pas encore utilise j'aimerai avoir quelle conseil pour faire les pates car j'ai la machine manuelle et le laminoir mais mes pates sont dur quand elle sont cuites aurait tu quelles que conseille a me donner et une bonne recette je fais la pate aux œufs et farine que je trouver dans un magasin italien
Répondre
M
bonjour, cette machine est pratique car on met tout dedans puis les pâtes sortent de l'appareil, pour la recette j'ai pris celle du livret. Si la pâte est trop dure il faut rajouter un tout petit peu d'eau ou d'huile.<br /> Il faut 400 g de farine et 4 oeufs et une pincée de sel, la quantité d'eau varie d'une farine à l'autre.
P
Je n'ai jamais fait de pâtes maison, tu me donnes envie. Bises, Patricia
Répondre
A
Bravo, c'est toujours sympa d'avoir quelque chose de nouveaux, mais si en plus tu l'as gagné, c'est encore meilleur! ;)
Répondre
C
Je suis contente pour toi que tu aies gagné une machine à pâtes, bienvenue au club ! Et tu verras que tu en feras plus qu'une fois par semaine, c'est sûr !! ;)
Répondre
M
La on peut dire, que la machine tombe bien chez toi, avec toutes les recettes de pâtes que tu nous propose elle va bien tourner. Je vais suivre tes testes avec grand intérêt, car moi aussi ça me chatouille depuis un moment. ;-) Bon week-end et bonnes pâtes :-)
Répondre
B
C'est chouette! Je suis ravie pour toi et tes assiettes :)
Répondre
C
Tu me donnes envie de ressortir la mienne.
Répondre
A
hum des pates maison j'adore bravooo
Répondre
D
Cette machine est extra ! Tes pâtes sont superbes et terriblement gourmandes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Ta machine fait envie, je n'ai qu'un laminoir mais ta pâte est bien riche 4 oeufs ! je n'en mets qu'un...
Répondre
B
ton voeux a été exaucé, bravo !
Répondre
G
On voit effectivement que la pâte est épaisse ! enfin ça ne fait rien ça donne de bonne pâtes faites maison ! et tu vas bien réussir à ajuster comme tu les aimes ! Bisous Manue
Répondre
L
miam les belles pasta, bisous
Répondre