Charlotte au lemon curd

Publié le par ManueB

Charlotte au lemon curd
Charlotte au lemon curdCharlotte au lemon curd

J'ai toujours aimé les agrumes et plus particulièrement les citrons. Je les adore dans tous les gâteaux, les glaces, les thés, les infusions, le chocolat.....

Et bien sûr le Lemon curd fait partie de mes favoris !

Grâce à mon nouveau partenaire Sophie's Store j'ai eu un bocal !

Connaissez vous cette épicerie en ligne ? Elle propose des produits anglo saxons de qualité comme toutes sortes de biscuits typiques, des sauces, des thés mais aussi de la décoration ! En plus le design des produits est super !!!!!!

Le plus de cette épicerie en ligne est la gamme de produits sans gluten ! - biscuits sucrés et salés, préparation à pancakes.

Avec ce lemon curd j'ai tout de suite pensé à faire un dessert et plus particulièrement une charlotte, un dessert simple et rapide à faire !

Pour un moule à charlotte vous aurez besoin de :

de biscuits à la cuillère

1 pot de Lemon Curd

1 pot de mascarpone soit 250 g

150 ml de crème fraiche

1 feuille de gélatine

1 citron bio

150 g de sucre

Faire un sirop avec le sucre et 400 ml d'eau, porter à ébullition puis faire confire le citron coupé en fines tranches, j'ai arrêté la cuisson lorsque le sirop commençait à prendre une teinte légère dorée. Sortir les tranches de citron et les réserver.

Mélanger le mascarpone et 150 g de Lemon Curd.

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau puis l'essorer et la faire fondre dans deux cuillères à soupe de sirop bouillant. L'ajouter au mélange mascarpone/lemon curd.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème précédente.

Faire un sirop avec du jus de citron et de l'eau.

Tapisser le moule à charlotte d'un film alimentaire.

Tremper rapidement les biscuits et les poser dans le moule à charlotte, côté bombé à l'extérieur.

Verser la moitié de la crème, ajouter deux biscuits à la cuillère et verser le reste de crème. Finir avec deux biscuits. Bien tasser, poser une petite assiette puis mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain, démouler la charlotte sur un plat de présentation.

Rajouter un peu de Lemon curd sur le dessus puis décorer avec les rondelles de citron confit.
Verdict :

Vraiment excellent, léger, pas trop sucré !

Merci à mon partenaire Sophie's Store !

charlotte, biscuits à la cuillère, lemon curd citron, mascarpone

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un pur bonheur
Répondre
M
Super simple et bon !
Répondre
I
Moi qui adore le lemon curd, je dis un grand oui à ta charlotte!!!
Répondre
B
on a les mêmes goûts ! j'adore !
Répondre
M
superbe !! bon dimanche bises
Répondre
D
Très belle charlotte avec cette saveur de Lemon Curd !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
G
Tu ne pouvais pas mieux mettre à l'honneur ton pot de Lemon Curd avec cette magnifique charlotte !! super belle ! bisous ! bon dimanche
Répondre
P
oh qu'elle doit être bonne ta charlotte ! je n'ai jamais pensé à en préparer une alors que j'adore le lemon curd :) bisous et bon dimanche
Répondre
M
Cette charlotte au lemon curd est une idée géniale ! j'adore !<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre