Gratin de gnocchis et courge

Publié le par ManueB

Gratin de gnocchis et courge
Gratin de gnocchis et courgeGratin de gnocchis et courge

C'est bientôt la fin de la saison des courges !!!! Je les aime beaucoup, on peut les cuisiner de mille façons.
J'ai acheté un morceau de courge pour le faire avec mes gnocchis, le tout parsemé de parmesan....

Pour un gratin pour 4 gourmands il faut :

700 g environ de gnocchis

1 belle tranche de courge

1/2 cube de CubOr

de l'origan

sel poivre piment

100 ml de crème

du parmesan Galbani

Éplucher puis couper la courge en dés. Les mettre dans une casserole avec 20 ml d'eau le CubOr, l'origan, du poivre, du piment et un peu de sel, cuire à feu doux, la courge va s'amollir. Puis l'écraser.

Ajouter la crème, rectifier assaisonnement.
Déposer les gnocchis dans un plat à gratin, verser la sauce à la courge  dessus et parsemer généreusement de parmesan.
Cuire 20/25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

C'est la première fois que je cuisine de cette façon les gnocchis, sans les cuire à l'eau au préalable. C''est parfait et .. délicieux....

gnocchi, gratin, courge

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super !
Répondre
G
Oui c'est bientôt la fin et je n'en aurais pas fait du tout ! heureusement j'ai pu en manger ailleurs ! J'aurais bien aimé goûter à ton gratin Manue ! bisous
Répondre
T
Cette recette est excellente...je la note dans mes recettes à refaire !!!!! Toute la famille s'est régalée !
Répondre
B
Je ne suis pas fan de gnocchis mais peut-être que là, je saurai les apprécier :)
Répondre
P
Un délicieux gratin de saison mais surtout réconfortant :) bisous Manue et bonne fin de semaine
Répondre
A
Ça a l'air super bon Manue, je n'aurais pas pensé à mettre les gnocchis directement dans le plat avec la sauce, sans les précuire, ça me plaît beaucoup (je suis une grande fleeeeeemmmmaaaaarde :P )<br /> Gros bisous !<br /> Olivia
Répondre
L
il est bien joli ce gratin, merci manue
Répondre
C
une belle idée
Répondre