Brownie aux Pralines et compote de pommes

Publié le par ManueB

Brownie aux Pralines et compote de pommes
Brownie aux Pralines et compote de pommes

Encore du chocolat mais c'est si bon !!!

Des brownies avec des Pralines mais sans beurre ? Sans beurre ? oui c'est tout à fait possible et c'est même très bon.
J'ai déjà quelques recettes sur mon blog de gâteaux sans beurre : dans ce cas il est remplacé par de la compote de pomme mais peut aussi être remplacé par la banane ou de la purée d'amande, de noisettes, un dossier très intéressant sur le site de750g.

Pour un moule moyen comme le moule Cosy il faut :

Recette de RoseNoisettes :

200 g de chocolat noir

140 g de compote de pommes maison sans sucre

80 g de sucre

3 oeufs

50 g de farine

des pralines roses

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain marie, réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine puis la compote, bien mélanger.

Rajouter des pralines roses puis verser dans un moule en silicone, j'ai pris le moule cosy.
Cuire 17/20 minutes en fonction du moule et du four.

Verdict :

Une autre façon de se régaler, moi qui utilise beacuoup de beurre !

Moelleux et fondant !

brownie, pralines, compote de pommes sans beurre, flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A quelle moment mettons le chocolat ? Ce n'est pas indiqué dans votre recette. Par avance merci
Répondre
V
une excellente idée à tester bisous
Répondre
S
à tester<br /> merci manue pour cette belle recette
Répondre
C
Eh oui sans beurre et même que c'est très bon ;-) La compote est en effet une très bonne alternative ! Il m'arrive également d'utiliser les légumes ;-) <br /> Un délice ta version ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
Comme c'est original des brownies sertis de pralines roses toutes mignonnes, c'est hyper girly ! Bonne après-midi :)
Répondre
M
Je crois que je vais me laisser tenter!!!!
Répondre
D
Un pur délice ! Quel régal pour les papilles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Génial ce brownie. Merci Manue
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers un bout dis donc !
Répondre
L
il est superbe, waowww
Répondre
G
Je trouve les brownies tristes avec cette couleur foncée et j'aime beaucoup ce petit côté girly que donnent ces pralines roses !!! bien plus beau ! gros bisous Manue
Répondre
B
Je connaissais déjà cette astuce que beaucoup de végétariens connaissent :) et tu peux aussi remplacer les oeufs par la pomme grâce à sa pectine.
Répondre
M
Tu as raison, c'est délicieux!!
Répondre
B
une texture sublime !
Répondre