Madeleines à la poudre de noisette

Publié le par ManueB

Madeleines à la poudre de noisette
Madeleines à la poudre de noisette

Après les cookies, une envie de madeleines toute moelleuses !

POur 20 madeleines il faudra :

110 g de beurre

50 g de sucre roux

50 g de sucre blanc

2 oeufs

100 g de farine

40 g de poudre de noisette

1 cuillère à dessert de levure

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux, réserver.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre roux  et le sucre blanc.

Ajouter la farine, la levure et la poudre de noisette. Mélanger puis verser le beurre fondu.
Préchauffer le four à 240°.
Répartir la pâte dans les empreintes à madeleines en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné.Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 6 minutes environ.

Verdict :

J'adore le gout de la noisette !

Je ne fais pas reposer ma pâte au frais, le la cuis de suite. J'ai toujours une bosse !

Si on aime le chocolat on peut faire une coque  chocolatée : il suffit de déposer au fond de l'empreinte des pistoles de chocolat !

madeleines, petits gâteaux, biscuitsnoisettes, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, a quelle quantité en grammes correspond la cuillère dessert de levure svp ?
Répondre
M
Délicieuse Madeleine.a refaire .merci
Répondre
B
elles sont superbes !
Répondre
L
elles sont bien bossues j'adore
Répondre
B
Oooooh elles sont aussi bossues que Quasimodo ! Quelle réussite !
Répondre
C
Tes madeleines m'émerveillent toujours. Elles sont si réussies. La bosse est terrible ! Bises Manue<br /> PS : tu es à l'honneur chez moi...
Répondre
I
De bien jolies bosses
Répondre
C
Tu as bien de la chance d'avoir toujours une bosse, moi elles sont loin d'être uniformes généralement, c'est un coup de bol ! ;)
Répondre
D
Ce sont de très belles madeleines avec la coque au chocolat !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Alors moi la noisette j'adore mais je n'en mets jamais dans mes madeleines ! <br /> Merci donc pour cette idée très très gourmande ;-)<br /> Bonne semaine à toi Manue<br /> Graziella
Répondre
C
Pas trop fan de la noisette mais des madeleines si, surtout lorsqu'elles sont aussi jolies.
Répondre
M
En fan de noisette je note ta recette ! Elles sont lagnifiques !
Répondre
M
Elles sont superbes, belles bosses !! Belle journée
Répondre
G
A chaque fois je souris lorsque je vois tes belles bosses ! je ne me suis toujours pas décidée à refaire des madeleines mais je sais où j'irais piocher la recette, elles sont encore supers celles-ci ! merci manue ! gros bisous
Répondre
L
Comme elles me font envie tes madeleines... Superbement bossues !
Répondre
P
Elles doivent être délicieuses parfumées aux noisettes, une bonne idée pour se régaler :) bisous et bon début de semaine !
Répondre