Lasagne aux brocolis et tomates confites au four

Publié le par ManueB

Lasagne aux brocolis et tomates confites au four
Lasagne aux brocolis et tomates confites au four

J’aime les légumes et je les cuisine tous les jours. J'ai de la chance car on les aime tous !!!! oui tous... bon sauf les filles n'aiment pas le fenouil et je crois bien que c'est le seul légume qu'elles ne mangent pas....

Donc des légumes il y en a partout et bien sûr dans un plat de lasagne !!!

Cette fois ci j'ai mis des brocolis et des tomates de mon panier du maraicher !

Pour un plat à gratin il faut :

1 ou 2 belles tomates

sel poivre

pincée de sucre

1 gousse d'ail

origan

des feuilles de lasagne

2 têtes de brocolis

gruyère râpé

béchamel allégée :

800 ml de lait

2 cuillères à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

Cuire les fleurs de brocolis à l'eau ou à la vapeur, réserver.
Préparer la béchamel, diluer la farine avec un peu de lait pour ne pas avoir de grumeaux puis verser le reste de lait, ajouter sel poivre et noix de muscade, faire épaissir tout en remuant sur le feu.

Couper les tomates en tranches de 2 cm d'épaisseur, les placer sur un plat, parsemer d'origan, d'ail, de sel, de poivre et de sucre, cuire 20 minutes à 200°.

Dans un plat à gratin déposer un peu de béchamel, mettre deux ou trois feuilles de lasagne, des brocolis du gruyère et un peu de béchamel, faire autant de couches tant qu'il y a des ingrédients et terminer par les tranches de tomates dessus. Arroser d'un peu d'huile d'olive.
Cuire environ 20 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Un plat délicieux avec plein de légumes...

On pourrait avoir une béchamel plus liquide !

pasta, pâtes, lasagne béchamel, brocoli, tomates

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu en as de la chance, que tout le monde aime autant les légumes que toi... parce que moi, les "trucs verts" que tu as mis, comme ils les appellent, c'est la croix et la bannière ! ;)
Répondre
C
J'adore... Bises
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
I
J'adore ta recette donne drolement envie ! Et du coup cela me rapelle qu'il y a une éternité que je n'aipas fait de lasagnes... <br /> Bizzz d'Isa Marie
Répondre
B
tu en as de la chance, chez nous les légumes sont souvent boudés, mais moi j'adore !
Répondre
D
C'est une superbe recette de lasagne qui change de celle que l'on fait habituellement !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tout comme toi je ne pourrais pas me passer de légumes ! mon regret : ne pas pouvoir faire de potager ! <br /> par contre je ne suis pas comme tes filles, j'adore les fenouils, plus en fait que les brocolis même si j'en fais de temps en temps !! Un excellent plat de lasagnes Manue ! Miamm ! gros bisous
Répondre
A
Une bonne idée ce lasagne, bisous.
Répondre