Brioche à la fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Brioche à la fleur d'oranger
Brioche à la fleur d'oranger
Brioche à la fleur d'oranger

Envie de manger une belle tranche de brioche,

Une belle brioche vue chez Doria, Au moment de préparer mes ingrédients plus de lait !!!!!!

Que faire ?

Il me reste du lait fermenté...

Parfait et voilà ma brioche, il faudra :

60 ml de lait fermenté

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie

2 oeufs

50 g de sucre

340 g de farine

50 g de beurre

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 jaune d'oeuf pour dorer

J'ai utilisé mon Cook'in mais vous pouvez faire cette brioche dans votre robot préféré ou tout simplement à la main !

Dans le bol du robot mettre le lait fermenté et la levure prog 30 s vit 1 th 40°

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre en parcelles et l'eau de fleur d'oranger, prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.
Sortir le pâton, le séparer en 5 et former des boules, les placer dans un moule à cake, couvrir et laisser lever 30 minutes.
Dorer la brioche et parsemer de grains de sucre.
Cuire 25/30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Si vous utilisez du lait mettre 50 ml.

brioche, eau de fleur d'oranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un régal pour le petit déjeuner ta brioche!!
Répondre
C
Tu es vraiment la reine des brioches, elle est magnifique !! Bises
Répondre
C
oh elle est superbe ta brioche Manue. Vous avez dû vous régaler. Bises
Répondre
C
Elle est superbe ta brioche.
Répondre
B
purée, j'en aurais bien fait mon petit déj !
Répondre
D
Waouh ! Elle est magnifique ta brioche !!! Merci pour le clin d'oeil !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
L
Elle a l'air parfaite ta brioche !
Répondre
A
Une mie filante et une brioche parfumée,bon WE
Répondre
L
elle a l'air bien moelleuse cette brioche ! et certainement délicieusement parfumée
Répondre
G
Je pense qu'avec le lait fermenté tu n'as pas perdu au change ! elle doit être encore plus moelleuse ! elle est super belle ! bisous Manue
Répondre
J
Du lait fermenté et de la fleur d'oranger , quelle bonne idée pour donner du peps à la brioche ! :)
Répondre