Gnocchi au pesto et ricotta

Publié le par ManueB

Gnocchi au pesto et ricotta
Gnocchi au pesto et ricotta

On adore les gnocchi mais je ne me suis toujours pas lancée leur réalisation ! Il faut une certaine variété de pommes de terre que je n'avais pas sous la main. Alors ceux ci sont achetés ! Je les ai accommodé avec un pesto fait maison - j'ai de beaux bacs de basilic au jardin - et avec de la ricotta, cela fait un plat bien copieux !

Pour 4/5 gourmands il faut :

pesto :

un bouquet de basilic soit 50 g

40 g de parmesan frais et râpé

1 gousse d'ail

sel poivre

80 ml environ d'huile d'olive

des gnocchi

250 g de ricotta

Préparer le pesto : laver et sécher les feuilles de basilic.

Les mettre dans un mixer avec l'ail le parmesan et l'huile mixer, assaisonner et rajouter de l'huile si nécessaire.
Chauffer une marmite d'eau salée.
Cuire les gnocchi.
Pendant ce temps réchauffer le pesto et la ricotta.

Egouter les gnocchi les ajouter à la sauce, mélanger et rajouter des olives en tranches.

Verdict :

Excellent surtout avec un pesto fraichement réalisé !!!!!!!!

Attention le pesto s'oxyde !

pasta, gnocchi, pesto ricotta, basilic, végétarien

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un de mes plats préférés , bisous
Répondre
M
Mes enfants adorent les gno gno, les ...Pour conserver le pesto, je le congèle dans mes moules à cannelés en silicone et l'utilise ainsi à la demande.
Répondre
G
Dommage que tu ne te sois pas encore lancée Manue, il y a une réelle différence !! avec ce merveilleux pesto oh là là ! bisous bisous
Répondre
M
Hum ça sent bon. ..avec ces gnocchi au peste. Bon vendredi
Répondre
L
Ils me donnent faim tes gnocchis !
Répondre
B
Pour ma part, je ne suis pas franchement fan de gnocchis à moins qu'ils soient faits maison :)
Répondre
S
Moi qui adore le pesto ET les gnocchis je n'avais jamais pensé à accomoder les deux! Ca a l'air délicieux :-)
Répondre
C
C'est pourtant pas faute de t'avoir dit d'essayer de les faire toi-même !! ;) Très bonne idée de sauce :) Bises Manue
Répondre
M
Pas le temps chez nous non plus!!
Répondre
B
pas le temps de s'oxyder !
Répondre