Spaghetti au persil et au basilic

Publié le par ManueB

Spaghetti au persil et au basilic

De temps en temps je suis en panne d'idée pour faire mes sauces pour mes pâtes. Je sors alors mon bible des pâtes et là je trouve une recette qui m'inspire. Là j'ai vu une sauce faite de persil, de basilic et de noix, comme un pesto !

J'ai encore du basilic au jardin et dans mon panier du maraicher du persil.
Ma sauce est toute trouvée !

Pour 3/4 gourmands il faut :

30 g de persil

30 g de basilic

20 g de noix

20 g de parmesan

sel poivre

 huile d'olive

450 g de linguine

Laver le persil et le basilic, l’égoutter puis le sécher.
Les mettre dans le bol du mixeur avec les noix, le parmesan et commencer à mixer, verser de l'huile d'olive et un peu de sel et de poivre, gouter, et assaisonner et/ou rajouter de l'huile d'olive.
Chauffer une grande marmite d'eau salée, cuire les  linguine al dente.
Verser les linguine dans une poêle avec la sauce et rajouter un peu d'eau de cuisson.
Servir.
Verdict:

Vraiment bon, et simple avec quelques ingrédients.

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ok pour le basilic, et les noix. Par contre, mettre du basilic avec du persil, c'est dommage. Deux goûts contraires, forts, et qui ne s'associent pas, ou très difficilement. <br /> Pouvez vous préciser ce qu'est un bible, pour ceux comme moi, qui ne connaissent pas ce mot au singulier ?
Répondre
K
hum le basilic!!! les pâtes on adore à la maison! Jolie assiette
Répondre
B
des saveurs irrésistibles, bisous !
Répondre
B
hummmm j'imagine le bonheur en bouche, ça devait être un vrai délice ta sauce !! bisous
Répondre
L
Quel régal !
Répondre
V
sans se consulter , aujourd'hui on a poster une recette de pates toutes les 2 ....<br /> les grands esprits se rencontrent ....lol <br /> bonne soirée ....bizzzzzz
Répondre
G
Tu as bien de la chance d'avoir encore du Basilic ! moi il y a longtemps qu'il est fichu. J'ai beaucoup de mal à en avoir je ne sais pas pourquoi.. <br /> Bref ces pâtes sont surement un régal comme tous ceux que tu fais d'ailleurs !! bisous Manue
Répondre
D
Un plat qui me ferait grand plaisir de déguster ! <br /> Bisous, Dorai
Répondre
A
Un plat bien facile et délicieux, bon WE.Bisous.
Répondre